Dossier
 
02/07/2007

Je veux des fesses toniques !

Avoir -et conserver !- de belles fesses rebondies nécessite un minimum de rigueur. Voici cinq conseils, à choisir ou à cumuler, pour vous aiguiller dans la quête du fessier au galbe parfait.

  Envoyer Imprimer  

 
SOMMAIRE
 
 
 

Prenez de bonnes habitudes alimentaires

Pour éliminer les capitons disgracieux dont votre fessier est une des principales cibles, commencez par adopter une bonne hygiène alimentaire. Au programme, une alimentation la plus naturelle et cohérente possible, à base de fruits et légumes, de viande, de poisson, d'œufs et de céréales. Evitez la nourriture trop sucrée et raffinée, ainsi que les acides gras dits "trans", présents dans les produits transformés tels que la margarine, les biscuits et autres croissanteries industrielles. Ceux-ci se stockent dans l'organisme et augmentent la concentration de cholestérol dans le sang. Réduisez également votre consommation de sel pour éviter la rétention d'eau et buvez au moins deux litres d'eau par jour.

Drainez

A force d'excès et d'une alimentation qui laisse à désirer, notre organisme stocke toxines et déchets. Exemples : les sucres, les graisses, les médicaments, et autres polluants que nous absorbons quotidiennement et en trop grande quantité. Vous augmenterez vos chances de mincir et d'éliminer votre cellulite si vous commencez par détoxiner votre organisme. De nombreuses boissons drainantes ont envahi le marché des amincissants : le bouchon Top Slim d'Œnobiol, le Speed draineur ou encore le tout nouveau Ménodraine Express de Physcience également. Disponibles en pharmacie, ces boissons brûlent les graisses et permettent d'évacuer les toxines.

Gommez, lissez, massez

 
Voir notre shopping spécial "fesses"
 

Si ces trois gestes ne font pas encore partie de vos habitudes, adoptez-les sur le champ ! Une ou deux fois par semaine, prenez le temps qu'il faut pour vous occuper de vous et de votre fessier. C'est bon pour le moral, et pour votre popotin ! Pour le gommage, utilisez des acessoires : un gant exfoliant et du savon noir feront l'affaire. Sinon, essayez les savons masseurs qui fouettent les capitons et font une peau neuve sous la douche (vente par correspondance sur les sites des Thermes Marins de Saint-Malo ou de Saint-Jean-de-Monts). Une fois gommée, la peau est plus réceptive aux soins. C'est le moment d'y appliquer la crème amincissante de votre choix (Voir notre diaporama). Les plus pressées opteront pour les formules en gel le matin, plus rapides à appliquer. Quant aux perfectionnistes, elles choisiront une formule crème ou huile, plus propice au massage. Car sachez-le, ce n'est pas tant la crème elle-même que le massage qui facilite l'élimination des capitons. Petite astuce pour réussir son massage : réchauffez le produit dans vos mains pour accélérer la pénétration. Appliquez de bas en haut en pressant et malaxant les tissus par mouvements circulaires, et sur les zones rebelles, faitez rouler la peau doucement entre le pouce et l'index.

Musclez

Vous n'aimez pas le sport ? Qu'à cela ne tienne ! Il existe quelques astuces qui vous permettront de limiter les dégâts. Si vous partez au bord de la mer, adoptez la marche sur le sable. Ce terrain est idéal pour muscler les membres inférieurs et les fessiers. Pensez également à contracter les fesses. Vous rentabiliserez ainsi le temps que vous passez au bureau ou dans les transports. Préférez toujours les escaliers et montez-les deux à deux. Comme l'explique le coach Thierry Bredel, "l'extension et donc la contraction du fessier sont ainsi renforcées". Enfin, les plus sportives d'entre vous se feront à coup sûr un joli popotin en optant pour un sport de glisse et/ou d'endurance tel que le roller, le vélo, la natation, l'aquagym ou encore le beach-volley. Sachez par ailleurs que des fesses musclées vous garantiront un dos en bonne santé.

En savoir plus Lire les conseils de notre coach Thierry Bredel

Soignez

 
Institut Bernard Cassière
 

Pour un fessier bien entretenu, les soins en instituts ou en thalasso constituent une alternative intéressante. Certains sont spécialisés sur cette zone, tels que le "soin sculptant des fesses" (50 € les 45 minutes) de l'institut Bernard Cassière ou le programme spécifique "Fesses de Déesse" proposé par le Thalasso-Spa Loréamar du Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz. Certaines enseignes proposent quant à elles des soins personnalisés, en fonction des goûts et des besoins de chacun, déterminés lors d'une consultation préalable. C'est par exemple le cas d'Esthetic Center et du Spa Mélusine de La Roche-Posay. Le plus souvent, leurs soins mêlent Cellu M6, enveloppement, gommage, massage, douches à jet, coachings nutritionnels et exercices physiques pour certains. La voie la plus récente, encore peu exploitée, est le laser. La méthode consiste à introduire une fibre très fine dans le tissu cellulitique afin de mobiliser le gras, qui passe alors dans le sang. Si ces soins sont efficaces et peuvent constituer un cou de pouce agréable pour se faire un joli fessier sans effort, ils restent très coûteux et ne remplaceront jamais de bonnes habitudes quotidiennes et la pratique d'un sport régulier.

 

En savoir plus Le site des Thermes marins de Saint-Malo

Le site des Thermes marins de Saint-Jean-de-Monts

Le site de l'Institut Bernard Cassière

Le site du Thalasso-spa Loréamar

Le site du Spa La Roche-Posay

Le site d'Esthetic Center


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages