Femmes > Forme >  Coach sportif > Témoignages
Dossier
01/12/2006

Elles ont fait appel à un coach, elles racontent...

Pour se muscler ou bien pour perdre quelques kilos superflus, trois lectrices ont testé le coaching sportif à domicile...
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

SOMMAIRE
Un coach rien que pour moi

Véronique, 38 ans, Perreux sur marne : "Le coaching sportif privilégie la qualité des exercices à la quantité"
"J'ai découvert mon coach à l'aide d'une publicité dans ma boîte aux lettres. Cela correspondait à un désir présent depuis quelques années de me raffermir. J'ai donc choisi de tenter l'aventure ! La première séance d'essai m'a immédiatement emballée. Ensuite, mes cours ont eu lieu à domicile, ce qui m'évitait de faire garder mes enfants. De plus, cela évite aussi le déplacement jusqu'à une salle de sport. Les exercices étaient vraiment étudiés en fonction de ma demande. Le coach a donc misé sur le renforcement musculaire. On travaille tout le corps avec une base récurrente, à savoir les abdos-fessiers. Puis retour au calme à la fin de la séance avec du stretching. Ce moment est agréable et essentiel selon moi car il nous aide à nous détendre et à nous étirer. Les résultats de mon coaching sportif étaient à la hauteur de mes attentes : un cours particulier où un professionnel s'occupe vraiment de moi, en prenant en compte mes objectifs, ma condition physique et mes disponibilités, pas comme dans les cours collectifs ! Le professeur m'a appris à faire des abdominaux de manière efficace. On travaille en profondeur et lentement, pas à toute vitesse comme dans les clubs. Ici, on privilégie la qualité à la quantité. Côté perte de poids : cela n'a pas été vraiment efficace mais ma silhouette s'est tout de même bien affinée. Résultat : le coach m'a appris à repousser mes limites, à aller au bout de l'effort, sans réticences aucune. Bien sûr, je reconnais que cela reste encore un privilège aujourd'hui puisque les formules sont onéreuses."

 

Marie, 29 ans, Le Mans : "Mon coach m'a permis de perdre mes kilos superflus tout en repoussant mes limites"
"J'avais entendu parler du coaching par une amie qui avait testé ce concept avant son mariage. J'ai cherché sur Internet et je suis tombée sur une jeune femme très sympa avec qui j'ai tout de suite sympathisé. Après la première consultation, nous avons établi un programme d'exercices de cardio, qui correspondait à mon objectif : perdre du poids. J'ai donc réalisé mes séances trois fois par semaine pendant presque deux mois. Les cours se déroulaient soit dans mon appartement assez spacieux, soit dans un parc, non loin de chez moi. Ma coach m'a donc fait faire de la course à pied, du vélo ainsi que des abdos-fessiers et d'autres exercices. Le tout se faisait toujours dans la bonne humeur et la convivialité, où les fous rires étaient fréquents. Elle m'a même aidée à modifier mon alimentation et à avoir une hygiène de vie plus saine. Au final, le coaching a été pour moi une révélation : moi qui détestais le sport et le côté impersonnel des salles de gym, j'ai appris à savourer l'effort tout en réussissant à perdre mes 8 kilos qui me complexaient tant. Je suis donc passée d'un 42 à un 38 ! Six mois après, je reste encore en contact avec ma coach, ce qui me motive à entretenir ma ligne. Je vais régulièrement à la piscine pour faire quelques longueurs et je respecte les règles alimentaires qu'elle m'a inculquées. Motivation et résultats : tels sont selon moi, les maîtres mots du coaching sportif à domicile !"

 


Juliette, 33 ans, Londres : "Le coaching m'a redonné confiance en moi"
"Je venais de vivre une douloureuse rupture sentimentale lorsque j'ai décidée de faire appel à un coach sportif ou "personal trainer" comme on dit ici à Londres. C'était l'occasion pour moi de me remettre au sport et surtout de me changer les idées. Pour moi, pas question de m'exhiber dans une salle de sport où tout le monde s'observe. Ni une ni deux, j'ai contacté un coach et je me suis fixée dix séances pour commencer. L'objectif : me défouler ! Il m'a donc naturellement orienté vers le kick-boxing. Cela est fréquent que les séances se basent sur des sports de combat. Mais attention, en douceur et sans trop de brutalité ! A la fin de mon programme, j'ai été très satisfaite du résultat ! En plus, mon coach était adorable et je lui racontais mes petits malheurs de la vie, en toute décontraction. Le coaching m'a permis de reprendre confiance en moi et de me remettre efficacement au sport. Depuis, j'ai d'ailleurs repris les cours de boxe française, plusieurs fois par semaine. C'est aussi là-bas que j'ai rencontré mon amoureux, qui est aussi mon professeur. Du coup, j'ai des séances de coaching gratuit !"

 

Sommaire du dossier


Emilie Lefèvre, Journal des Femmes

Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages