Forme
06/04/2005
J'ai testé pour vous : faire du fitness avec Cindy Crawford
Short, t-shirt et baskets aux pieds : me voilà parée pour me mesurer à l'athlétique Cindy Crawford. J'opte pour la séance de 45 minutes. Mais le programme express de 10 minutes sera bien pratique les jours où je serai pressée.
Déterminée, je lance le DVD. Souriante, la belle Cindy apparaît sur mon 36 centimètres. Doublée par une voix à l'accent anglais, elle m'explique qu'elle aussi, elle a des problèmes pour garder la ligne. Tout de suite, je me sens moins seule. Après m'avoir présenté Radu, le coach des stars américaines (doublé, lui, par une voix à l'accent russe), elle me détaille le matériel nécessaire : une chaise, des haltères de 3 ou 4 kilos et une bouteille d'eau. Et elle finit par des encouragements. Vraiment sympa Cindy ! Passons aux choses sérieuses. En sportives consciencieuses, nous nous échauffons toutes les deux sur une musique sympa et entraînante. Entre deux arcs de bras, je crois reconnaître la voix de Seal. Suivant les consignes de Radu, Cindy enchaîne les mouvements avec grâce, tantôt sur la plage en maillot de bain, tantôt sur un toit d'immeuble en collants et body, tantôt dans un gymnase en short et brassière. Moi je fais pareil, avec moins d'élégance sans doute, et comme la téléportation n'existe pas, je reste entre les murs de mon humble appartement. "Nous allons travailler les jambes". Les mains sur le dossier de la chaise, le mannequin effectue des balanciers avec ses jambes. En avant, en arrière, à gauche, à droite. Fastoche, me dis-je. Et je m'y mets : 1, 2, 3, 4... Radu compte les mouvements pour moi. Euh, c'est sympa Radu, mais ça va un peu vite, là ! Une fois les exercices pour les jambes terminés, Cindy me propose de souffler un moment. Ouf, je vais pouvoir ménager mes petits muscles endoloris. Tu parles ! A peine le temps de boire une gorgée deau, Cindy est déjà repartie.
On s'attaque ensuite aux fessiers. Docile, j'imite scrupuleusement les gestes du mannequin. Allongée sur le dos, pied gauche sur le bord de la chaise, pied droit en l'air, j'aggripe les pieds de la chaise avec les mains. Je reste sceptique : on va vraiment faire travailler les fessiers dans cette position ? 1, 2, 3, , 18, 19, 20. Aïe, ça tire ! Au moins, ça veut dire que ça marche. Je souffre, mais j'exécute les séries d'exercices avec application, essayant d'oublier la sueur qui perle sur mon front. De lautre côté de lécran, Cindy est dans le même état que moi, cest rassurant. Mais bizarrement, la moiteur du corps est nettement plus sexy chez elle... C'est maintenant l'heure de travailler le haut du corps. "On va faire des pompes" m'annonce Cindy. Là, je me liquéfie. Mais le mannequin me rassure très vite en précisant "des pompes de filles". Je respire déjà mieux. Allons-y. Après les haltères arrive enfin le moment tant attendu : les abdos. Dommage que je sois déjà épuisée Allez, ce n'est pas le moment de se laisser aller, que vont penser Cindy et Radu ? Prenant mon courage à deux mains, je me livre à 4 séries d'exercices différents en rêvant à mes futures tablettes de chocolat. Voilà, c'est fait. On termine par quelques étirements histoire d'avoir des muscles longs, toniques et d'éviter les courbatures. Epuisée mais heureuse, je m'écroule dans mon canapé, savourant la satisfaction que procure le sentiment de l'effort accompli. Merci Cindy, ta méthode est accessible et efficace. Reste à voir si plusieurs mois de pratique suffiront à me sculpter un corps tel que le tien. Curieusement, j'en doute...
DVD Cindy Crawford
|