L'art de la séduction amoureuse

En savoir plus

Sujet illustré

Retrouvez les conseils pratiques de nos trois experts pour améliorer votre pouvoir de séduction :

 

Nicolas Gueguen
 
Joseph Messinger
Psychologue, spécialiste de la symbolique des gestes
 

Joseph Messinger
Psychologue, spécialiste de la symbolique des gestes, il est l'auteur de "Ses gestes qui vous séduisent"

"Il est important d'apprendre à se mouvoir. Prendre conscience du corps dans lequel on vit, peu importe qu'il soit beau ou non, il faut savoir l'utiliser. C'est un jeu de comédie. Et à force de jouer ce rôle, on passe du faux au vrai. En bref, il ne faut pas être naturelle dans le jeu de séduction. Il faut de l'artifice, du maquillage, travailler son allure, apprendre à avoir de beaux gestes. Le regard est très important aussi. Entraînez-vous à rouler des yeux afin d'avoir un regard périphérique. Quand vous regardez un homme, jetez un regard par-dessus son épaule et tourner le moins possible la tête."

Florence Escavarage
Directrice de Love Intelligence, spécialisée en coaching amoureux
www.love-intelligence.fr

Florence Escavarage
 
Florence Escavarage
Directrice de Love Intelligence
 

"Je note que les femmes que nous recevons sont très nombreuses à commettre les mêmes erreurs. La plupart sont des femmes actives, belles et qui ne comprennent pas pourquoi elles sont seules. Quelles erreurs commettent-elles ? Eh bien, ces femmes sont dans le contrôle de ce qu'elles veulent renvoyer d'elles-mêmes. Elles pensent que la séduction passe par la pertinence de leur discours, leur position sociale. Le contrôle tue l'attraction. Je conseille donc de lâcher les amarres, de plaisanter de ses défauts, de ne pas avoir peur d'être génée. Pour Love Intelligence, les trois clefs d'une séduction réussie sont :

La conscience de ses atouts et de ses failles.
Le but du jeu est de s'assumer et de lever ses blocages.
Rester un mystère. Considérer que chaque rencontre est un cadeau donc il faut savoir être une surprise pour l'autre. Comment ? En se dévoilant petit à petit. C'est l'homme qui doit vous découvrir.
Se faire mériter.
Il faut montrer à l'homme son indépendance. En bref, ne soyez pas trop disponible. Pour l'homme, la séduction est un jeu, un défi. Il ne doit pas trouver la chose trop facile.

C'est vrai qu'aujourd'hui les relations ont beaucoup évolué avec la parité. En revanche, l'homme est resté un conquérant. Voilà pourquoi, même si subtilement c'est vous qui faites le premier pas, vous devez lui laisser croire que c'est lui qui maitrise le jeu de séduction. C'est un processus à respecter."

 

Nicolas Gueguen
 
Nicolas Gueguen
Chercheur en science du comportement
 

Nicolas Gueguen
Chercheur en science du comportement, il est l'auteur de "100 petites expériences de séduction"
www.nicolas.gueguen.fr

"II y a une chose commune à tous bons séducteurs. Ce sont ses interactions sociales. Premier point donc : sortir, s'inscrire dans des clubs, avoir un cercle d'amis… Pour les femmes, il faut aussi travailler ses comportements non verbaux, être souriante et trouver un compromis pour ne pas en faire trop. Il est clair que les femmes qui s'exhibent beaucoup sont très attirantes mais les hommes ont moins confiance en elles."

 

 

 

Reportage : A l'école des hauts talons


Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité