Partager cet article

RSS

L'art de la séduction amoureuse

En savoir plus

Sujet illustré

Comment séduit une femme ?

Les femmes ont une façon de séduire plus passive que celle des hommes. Plus subtile peut-être aussi. Pour cela, nous usons d'attitudes gestuelles, allant des jeux de regard, à une posture cambrée ou encore à des coudes en appui. Mais que faire si l'homme ne capte pas ces signaux non-verbaux ? Eh bien, n'hésitez pas à faire le premier pas. Sans jouer les femmes fatales, au risque d'effrayer Monsieur, vous pouvez tout à fait l'aborder et engager la conversation. A lui ensuite de prendre l'initiative et de poursuivre le jeu de séduction.

 

 
Les gestes et le sourire sont des atouts dans le jeu de séduction
 
 
Avoir conscience des ses atouts
 

Comment séduit un homme ?

Les hommes vont plus user de la parole. Pas forcément avec grande intelligence d'ailleurs. D'où l'image persistante du dragueur lourd et indélicat, se servant de ses muscles et de sa belle voiture pour séduire les femmes. Pour certains, un simple regard suffit pour faire tomber une femme sous leur charme. Pour les autres, et même pour ceux qui n'auront pas eu à faire le premier pas, le langage verbal est inévitable. Et là, pas question de se cacher derrière sa timidité. Pourquoi ? Tout simplement pour une bonne raison : si la femme a exprimé sa réceptivité, elle s'attend à ce que l'homme démontre son "intrusivité". Si ce n'est pas le cas, elle prendra cette indifférence pour une répulsion et mettra un terme au processus de séduction.

 

» Ce qu'ils en pensent :

"L'attitude, la gestuelle sont importantes. Mais c'est surtout la conscience de ses atouts qui permet de séduire. Le plus fort dans la séduction c'est avant tout le naturel, le regard que l'on porte sur la vie, le message de bien-être que l'on envoie à l'extérieur, l'attitude de confiance. Tout cela permet d'irradier." Florence Escavarage, spécialisée en coaching amoureux.

"Ce qui plait chez une femme c'est un physique symétrique, certains sons de la voix, le maquillage des yeux. L'homme, lui, est surtout regardé pour ses capacités sociales, sa dominance, son leadership, son assurance, son humour, le fait qu'il aime les enfants aussi. L'homme, quel que soit sa position sociale, doit montrer à la femme qu'il est capable de faire front. Par contre, les hommes ne sont pas spécialement attirés par les femmes trop boute-en-train ou qui expriment leur désir d'enfant, " Nicolas Gueguen, chercheur en science du comportement.



Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité