Femmes > Psycho > Couple >  Romantisme > Témoignagesl
Dossier
22/01/2007

Elles sont romantiques, elles racontent...

Quatre lectrices nous font partager leur quotidien amoureux. Tendresse, surprises et mots d'amour : elles prennent soin chaque jour de leur relation.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

SOMMAIRE
Sommaire

Pascale, 46 ans : "Nous nous instaurons des rituels"

"J'ai connu mon compagnon il y a 3 ans. Nous sommes tous les deux divorcés, avec chacun de grands enfants aujourd'hui indépendants. Depuis six mois, nous vivons ensemble sous le même toit, en location. Nous nous donnons deux ans avant de voir si nous achetons : se fixer des objectifs de vie est important , sans précipitation. En attendant, nous nourrissons notre amour par des attentions de tous les jours et de toutes les nuits ! Je fais attention à mon compagnon, je lui fais savoir toute la place qu'il a dans ma vie, combien il est important pour moi, je l'écoute, je prends du temps. Ou plutôt "on" prend du temps en s'instaurant des rituels : prendre le petit déjeuner ensemble pour bien commencer une journée. Nous veillons à être toujours présentables : pas de peignoir ou de jogging défraichi. Etre "clean", c'est se respecter, soi et l'autre. Je lui fais des bisous dans le cou, on s'endort toujours serrés l'un contre l'autre, on se prend beaucoup dans les bras... C'est important le contact charnel, cela alimente la tendresse, et fait naître le désir."

"Il faut aussi se dire que l'on s'aime. Mon compagnon, et cela tombe plutôt bien, apprécie ces attentions. Nous nous faisons des surprises, nous nous écrivons des petits mots, des sms, des jeux... il y a beaucoup d'humour entre nous ! Lors de notre première Saint Valentin (nous nous connaissions alors seulement depuis 15 jours), il m'a proposé de partir en Bretagne pendant quelques jours. Il n'avait pas réservé de resto, et à Quimper, le soir du 14 février, tout était bondé. Nous avons donc fêté notre première Saint-Valentin dans un fastfood ! Il était désolée et moi, séduite encore plus. C'était craquant de le voir tout gêné... Ce soir-là, il m'a emmenée à Saint-Cado et ma offert un joli collier. C'était absolument romantique et divin !"

 

Anaïs
Anaïs et son amoureux

Anaïs, 26 ans : "Je veille à ce que le quotidien ne soit jamais routinier"

"Voici un mois que son charme exotique a enivré mon cœur. Malgré notre récente rencontre, nous ne comptons plus les moments romantiques qui fondent, jour après jour, l'histoire de notre couple naissant. Je me souviens de notre promenade à Montmartre, de sa déclaration d'amour… et du réveillon de Noël. Les circonstances nous ont amenés à nous retrouver seuls à l'occasion de cette fête familiale. Une lumière tamisée, une musique douce, un repas préparé avec soin créent une ambiance propice à ce premier dîner improvisé aux chandelles. Le feu crépite dans l'âtre de la cheminée. L'euphorie suscitée par l'échange des cadeaux laisse place à la sensualité..."

"Lorsque je suis amoureuse, je veille à ce que le quotidien ne soit jamais routinier, sans envergure. Mon caractère passionné m'incite à sublimer chaque instant, à faire rêver l'homme qui partage ma vie. Mon côté artistique s'épanouit au travers du romantisme. Cet état d'esprit touche la sensibilité de mon partenaire car chacun de mes actes ou paroles est empreint d'authenticité. Nul besoin d'artifices. Chaque regard langoureux, chaque sourire vaut mille mots même si j'écris de nombreux poèmes. Il m'arrive aussi d'envoyer des roses à l'homme que je désire séduire. Je n'ai pas encore songé à la Saint-Valentin. Quelques idées fleurissent : je pense à une soirée intimiste même si chaque jour passé ensemble représente déjà, à mes yeux, une véritable fête des sens. Tout commencera par notre premier bain moussant à la seule lueur des bougies. Mais chut, c'est une surprise…"

Ludivine, 21 ans : "Il m'a offert un week-end en amoureux pour mon anniversaire"

"J'ai rencontré mon amoureux en août 2005. On ne vit pas ensemble, mais je pense à lui pratiquement tout le temps. On s'appelle tous les jours si on ne se voit pas, on s'envoie des e-mails. C'est d'ailleurs la première chose à laquelle je pense le matin : aller voir s'il ne m'a pas écrit. Je multiplie les petites attentions à son égard : je lui caresse les jambes quand il est fatigué, et les cheveux pour qu'il s'endorme. Dès que je vois un article ou un livre qui pourrait l'intéresser, je le lui achète. Je lui envoie des cadeaux par la poste ou des chansons qui me font penser à lui par mail. J'essaie de lui cuisiner ses desserts favoris. Je l'écoute quand il ne va pas bien. Je sais exactement ce qu'il pense au moment où il le pense, ce qui me permet d'appréhender tout ce qu'il veut. J'essaie même de m'intéresser au foot !".

"Je ne sais pas ce qu'on fera pour la Saint-Valentin. Il n'aime pas les fêtes, les dates fixes. Il est plutôt du genre à profiter de chaque moment, sans rechercher de prétextes. Je pense qu'on improvisera ! Notre plus joli moment reste sans doute mon vingtième anniversaire. Mon amoureux m'a fait croire qu'il voulait aller faire les magasins pour se "relooker". On est partis avec sa voiture. Je n'ai pas le sens de l'orientation mais j'ai bien remarqué qu'on ne prenait pas la bonne route. J'ai eu beau le harceler pendant deux heures, il n'a pas voulu me révéler notre destination ! On est finalement arrivés à Strasbourg, où il m'avait organisé un vrai week-end en amoureux : dîner romantique, promenade en bateau... Mon meilleur souvenir !"

 

Christiane
Christiane et Jean-Lou

Christiane, 53 ans : "Nous adorons nous promener main dans la main pour discuter"

"Nous nous sommes rencontrés il y a 23 ans. Ce samedi 6 janvier, nous avons fêté nos 20 ans de mariage. Pour cette occasion, j'avais envie d'offrir à mon époux un cadeau original pour le remercier de tout l'amour qu'il me donne depuis plus de 20 ans. Jean-Lou est passionné de Formule 1, je lui ai donc acheté un billet pour effectuer sur un circuit automobile plusieurs tours en Ferrari, en Porsch et en Lamborghini. Je peux vous confirmer qu'il a été énormément surpris et qu'à ce jour, il n'a toujours pas réalisé ce que je lui avais offert."

"Lorsqu'il cuisine, j'ai souvent le bonheur de trouver dans mon assiette une petite crêpe, un tartare, ou simplement une pomme frite en forme de petit coeur. Un matin, sur la table du petit déjeuner, j'ai trouvé inscrit à l'aide de morceaux de sucre "je t'aime". Nous adorons nous promener en faisant le tour du village main dans la main, nous parlons des enfants, du travail, nous faisons des projets, c'est un moment idéal pour discuter. Un jour, il est parti à Paris pour un rendez-vous, il m'a acheté là-bas un gros bouquet de roses rouges avec de très longues tiges. Il m'a dit ne pas avoir mis de chauffage dans la voiture pendant le trajet du retour (250 km alors que c'était l'hiver et qu'il faisait très froid) pour éviter que les roses ne se fânent. Quant à moi, j'adore lui mijoter ses plats préférés, je fais toujours le maximum pour le surprendre. J'aime aussi, lorsque le temps le permet, partir à sa rencontre lorsqu'il rentre du travail : je fais un petit bout de chemin à pied et lorsque nous nous rejoignons, je monte dans sa voiture pour rentrer à la maison. J'adore lui faire des surprises. Il m'a dit un jour que lorsqu'il était enfant, il aurait aimé avoir un chien : un basset artésien normand. J'ai trouvé, avec difficulté, un éleveur et je lui en ai offert un. Pour la Saint-Valentin, j'ai loué à seulement 10 km de la maison un petit châlet pour y passer le week-end. Nous le faisons de temps en temps, uniquement pour nous retrouver et nous sentir seuls au monde. Je pense que nous forgeons ainsi au quotidien notre amour qui grandit encore malgré le nombre d'années et les difficultés de la vie que nous avons pu rencontrer."

 

Sommaire du dossier

Claire Sassonia, Journal des Femmes

Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages