Femmes > Psycho > Couple >  Romantisme > Enquête

Le romantisme dans votre couple > 13. Vos témoignages

Vous êtes nombreuses à nous avoir livré quelques minutes romantiques de votre vie. Voici une sélection de vos meilleurs moments à deux.

 

"A minuit pour le changement de siècle, il m'a embrassée et a glissé dans ma main un tout petit paquet... Ce n'était autre qu'une pièce unique, dessinée par lui et exécutée des mains d'un bijoutier italien : une broche 3 ors représentant mon île d'origine, la Sardaigne, avec sur la ville de ma famille, Cagliari, un diamant." Marie-Christine, 44 ans (Ornans)

 

"Au tout début de notre rencontre, nous étions en voiture, il s'est arrêté au bord de la route pour me cueillir un bouquet de coquelicots (il ne savait pas que c'était ma fleur préférée !). J'ai été très émue de son geste, et c'est resté un merveilleux souvenir." Anonyme

 

"Avant de prendre ma douche , je vois parfois sur la vitre ces mots écrits avec la buée : "je t'aime." Marie, 27 ans (Nogent)

 

"Le moment le plus romantique, c'est chaque fois que mon homme me prend dans ses bras. Ca me fait toujours autant d'effet." Soizic, 24 ans (Brest)

 

"Nous sommes allés faire un pique-nique tous les deux le long d'un canal. Il faisait beau, chaud, l'air sentait bon, nous nous sentions en totale harmonie. Nous avons passé tout l'après-midi seuls et complètement isolés du reste du monde. Nous n'avons pas vu le temps passé et nous avons vécu des moments inoubliables et magiques." Pascale, 26 ans (Tours)

 

"C'était une nuit étoilée de novembre 2004, nous n'étions encore que des amis et nous avons discuté pendant plus d'une heure assis sur un banc face à une magnifique église illuminée avant qu'il ne m'embrasse pour la première fois." Claire, 30 ans (Nancy)

 

"Tout à coup, il s'est mis à genoux dans la grande surface où nous faisions nos courses et il m'a demandé de l'épouser." Anonyme

"Ses attentions quotidiennes me touchent : un dîner, un câlin, une caresse... Le romantisme selon moi ne doit pas être "extraordinaire" mais faire partie du quotidien. C'est une attitude." Anonyme

 

"Le facteur m'a déposé avec un grand sourire ce jour-là un gros paquets d'enveloppes (43 exactement) toutes timbrées à mon intention. Il s'agissait en fait d'une très jolie déclaration d'amour que j'ai dû reconstituer comme un puzzle pour déchiffrer le message." Sam, 33 ans (Oise)

 

"Mon fiancé a gravé nos initiales entourées d'un coeur sur le banc où nous nous sommes embrassés la première fois." Emmanuelle, 21 ans (Marseille)

 

"Je reçois une rose tous les 23 du mois (date de notre rencontre) depuis cinq ans." Géraldine, 30 ans (Saint-Cyr l'Ecole)

 

"Tous les matins quand nous nous réveillons, nous prenons le temps de nous dire bonjour tendrement et de nous dire des mots doux. Pour moi, c'est romantique et nous le faisons tous les matins depuis 20 ans." Patricia, 53 ans (Le chesnay)

 

"Un long baiser volé sous un porche en pleine ville et en plein jour." Dominique, 57 ans (Wattignies)

 

"Un soir d'hiver glacial sur la place carrée au musée du Louvres, enlacés l'un contre l'autre pour se tenir chaud, on n'avait pas encore d'endroit où se retrouver en tête à tête. Je lui ai dit "je t'aime" à l'oreille pour la première fois, il m'a regardé avec des yeux pleins d'amour, comme si je venais de lui offrir la lune..." Sandra, 28 ans (Gagny)

 

"Il a trouvé un appartement et il m'y a emmenée les yeux bandés. C'était une merveilleuse surprise : il avait enfin trouvé notre nid d'amour." Louise, 43 ans (Lille)

Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité