Préparer sa peau au soleil

En savoir plus

 

 
Pour éviter d'avoir la peau qui tire ou pire, des tâches blanches, une seule solution : l'hydratation !
Photo ©
 

Par ailleurs, l'hydratation pendant l'exposition et le soir en rentrant à la maison est également très importante pour éviter l'apparition de petites tâches blanches qui gâchent la beauté du bronzage. En effet, elles peuvent apparaître pendant ou après le bronzage. Cela donne un bronzage non homogène pas très esthétique. Deux choses peuvent expliquer leur apparition :
- La présence d'un champignon, Pityriasis verticolor, qui a la particularité de se développer sur les pigments de la peau, ce qui provoque selon les cas des tâches blanches ou brunes. Il prolifère sur les régions grasses de la peau, particulièrement sur la peau du dos et des épaules. Dans ces cas-là, il faut consulter un dermatologue pour un traitement adapté.

- Les peaux très sèches ou eczémateuses sont un terrain propice à l'apparition de ces petites tâches, indifféremment durant le bronzage ou le débronzage. Elles se retrouvent le plus souvent sur le devant des épaules et les bras. La seule solution dans ces cas est d'hydrater en permanence la peau, que ce soit lors des expositions, mais surtout après, en appliquant un crème hydratante. Enfin, il faut veiller à continuer d'hydrater sa peau même après les vacances.


Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité