Alimentation et cancer

En savoir plus

Peut-on prévenir le cancer ?
Dans son récent ouvrage, "Anticancer", David Servan-Schreiber estime qu'un mode de vie sain, notamment sur le plan de la nourriture, peut aider à renforcer l'organisme contre les attaques du cancer. Pour ou contre ce type de prévention ?

Il a raison
"Personnellement, je pense qu'il a raison. Privégier les légumes, les fruits, soit frais ou en conserves, éviter les charcuteries "actuelles" et diversifier les viandes doit éloigner le cancer, maintenant je ne suis pas chercheur et je ne me base que sur mes idées." Gisèle.

Cancer du sein et moi
"J'en suis à mon 3e cancer du sein: 1992, 1997, 2003. Peu de viande,pas mal de fruits et légumes, je ne peux pas dire que je mange mal, je cuisine énormément et absolument pas gras. J'ai du mal à croire à cette théorie. Le vin en toute modération." Patricia.

Je suis plus en forme
"J'essaie déjà de mener une vie relativement saine et je serais prête à améliorer encore mon alimentation et à faire plus de sport. Pas besoin que l'on me prouve par A + B que c'est efficace : de toute façon, depuis que je refais un peu de sport et que je mange plus de légumes, je me sens beaucoup plus en forme. C'est le plus important à mon avis!" Romane.

Lire les autres témoignages

Témoignez vous aussi

Des questions sur le cancer et l'alimentation ? Posez-les sur le Forum !


Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité