de 56 à 272 cm, l'amplitude de la taille humaine.
 
De 56 à 272 cm, l'amplitude de la taille humaine. ©  olly / Fotolia.com
 

 

L'homme le plus grand du monde mesurait 272 cm. Il était américain et sa croissance s'est accélérée anormalement à la suite d'une opération du dos à l'âge de 2 ans. Malgré sa taille, il n'était pas invincible puisqu'il est décédé à 22 ans, en 1940 d'une infection due à une ampoule...

Contrairement à certaines idées reçues, les chinoises ne sont pas toujours petites. La preuve avec la plus grande femme du monde qui mesurait 248 cm à la fin de sa vie. Dès l'âge de 13 ans elle mesurait 217 cm ! Elle est décédée avant 20 ans. Qui sait si elle n'aurait pas encore grandit ?

Quant à l'homme le plus petit du monde, il est népalais et mesure 56 cm, soit la taille d'un grand bébé. Il n'a pas grandi depuis l'âge de 2 ans, depuis sa naissance il n'a pris que 20 cm. Il a 18 ans et seul un de ses frères parmi les 5 enfants de la famille est aussi de petite taille mais mesure près d'1 m à 11 ans.

 Pour les grandes tailles, les maladies qui entraînent ces croissances anormales ne s'arrêtent pas et peuvent continuer pendant toute la courte vie de ces personnes. Car généralement l'organisme de ces personnes de tailles anormales est plus fragile et, par exemple, un rhume mal soigné ou non soigné à temps peut être fatal. Par contre, la petite taille est généralement définitive très tôt. Mais la taille n'est validée que lorsque la personne peut se tenir debout sinon on considère généralement qu'il s'agit de malformations.

records température grossesse taille adulte anatomie chirurgie esthétique insolite
Records Température Grossesse Taille adulte Anatomie Chirurgie esthétique Insolite

Publié le 14/12/2010

Magazine Santé Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité