Femmes > Forme > Alimentation >  Régime > Témoignages > Pas un gramme après l'arrêt du tabac
Témoignages
 
18/01/2008

Arrêter de fumer sans grossir, c'est possible !

Vous avez été nombreuses à nous expliquer votre méthode pour parvenir à arrêter la cigarette sans grossir. Florilège de vos astuces pour en finir, sans sacrifier votre silhouette.
  Envoyer Imprimer  

 

 
Témoignage
 
 
 

L'importance d'un suivi médical

"Je me suis aidée de patchs, de sport et d'un régime suivi par une nutritionniste. J'ai commencé le régime environ deux mois après l'arrêt du tabac, histoire de laisser passer le plus dur du sevrage. Ce n'est pas facile mais ça fonctionne. J'ai perdu 5 kilos et je ne compte pas reprendre la cigarette ! Le fait d'avoir à rendre des comptes à quelqu'un m'a aidé à suivre ce régime. Le plus dur, ce sont les trois premières semaines, ensuite ça roule !", Béatrice.

Lire l'intégralité du témoignage

 

Chewing-gum sans sucre et volonté

"J'ai décidé d'arrêter le 1er janvier (eh oui !) 2001, et je n'ai eu recours à aucune aide : juste la volonté. Dans les premiers mois qui furent les plus difficiles, j'ai gardé le geste. Sauf que j'ai remplacé la cigarette par un chewing-gum sans sucre. Dès que j'avais envie de fumer, je prenais un chewing-gum. Je n'ai donc pas pris de poids", Caroline.

Lire l'intégralité du témoignage

 

"Je ne sais pas si cette joie de vivre y a contribué mais j'ai perdu 10 kilos depuis que j'ai arrêté"

Maigrir, sans le vouloir !

"J'ai arrêté il y a un an et demi, sans prise de médicament, ni patch, juste un ras-le-bol de la dépendance à la cigarette, d'être essoufflée, etc. Un matin, j'ai décidé de ne pas fumer, c'est tout. Et depuis, ça continue. Côté poids, je n'ai rien fait, pas d'activité physique (je ne suis pas du tout sportive). En revanche, mon moral a été boosté comme jamais. J'ai retrouvé le goût, l'odorat. Je ne sais pas si cette "joie de vivre" y a contribué mais j'ai perdu 10 kilos depuis que j'ai arrêté", Tina.

Lire l'intégralité du témoignage

 

Le miracle Champix

"Depuis plusieurs mois, j'avais réellement envie d'arrêter, mais j'ai toujours fumé par plaisir et craignais de compenser par la nourriture. J'ai probablement été l'une des premières à prendre du Champix (nouveau médicament anti-tabac, N.D.L.R.) dès sa commercialisation en France. Cela fait 9 mois aujourd'hui. Pas un gramme de plus, aucune perturbation de l'humeur, quelques pulsions au début mais qui passaient très vite. Je n'ai jamais craqué. Depuis, je me suis remise au sport, je monte les escaliers en courant, j'ai la pêche, la maison sent bon, les vêtements aussi... Et quel bonheur de ne pas avoir à courir au bureau de tabac par panique de manquer ! Je n'ai jamais ressenti de vrai manque. Il ne faut pas cependant se voiler la face : pour arrêter de fumer, il faut des motivations, de la volonté, le Champix n'est qu'une aide. Dès la première semaine de traitement, le nombre de cigarettes quotidiennes diminue fortement, mais pour passer de 2, 3 cigarettes par jour à 0, il y a un pas à franchir", Valérie, Bezons.

Lire l'intégralité du témoignage

 

"C'est dingue mais c'est effectivement simple d'arrêter sans volonté particulière, ni patch ou gomme !"

La méthode Allen Carr

"J'ai arrêté en août dernier grâce au livre "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr. C'est dingue mais c'est effectivement simple d'arrêter sans volonté particulière, ni patch ou gomme ! Il suffit de lire le livre en gardant l'esprit ouvert. Attention, pas trop vite car il faut se laisser le temps de faire cheminer l'idée dans notre petite tête de fumeur convaincu que c'est trop dur d'arrêter ! J'ai rencontré plusieurs personnes qui ont essayé cette méthode et nous sommes tous convaincus de réussir à rester des non-fumeurs facilement. Avec cette méthode, pas de frustrations particulières donc pas de grignotage", Roxane.

Lire l'intégralité du témoignage

 

Salle de sport

"J'ai arrêté il y a trois mois, le 18 août exactement, c'est le genre de date que l'on n'oublie pas. Grâce au "Champix" et à moi aussi bien sûr. Je me suis inscrite en salle de sport. Je marche, je fais attention mais pas trop. Je n'ai pas pris réellement puisque je me suis musclée. Je me sens mieux, j'ai une meilleure mine, j'aurais dû le faire bien avant", Chrys.

Lire l'intégralité du témoignage

 

Hypnose, persil et thé vert

"J'ai arrêté de fumer il y a 7 ans et demi grâce à l'hypnose. Au début, je remplaçais les transports publics par de la marche et puis j'ai commencé à faire du sport que je continue avec plaisir encore aujourd'hui. Au niveau alimentation, j'ai arrêté le café et je me suis mise au thé vert. J'ai bu pendant un an de l'eau avec du persil pour me désintoxiquer le foie et je me suis aidée d'un champignon (kombucha) qui renforce le système immunitaire et accélère le métabolisme. Et tout ça m'a même fait maigrir !", Sarah.

Lire l'intégralité du témoignage

 

"Au bout de trois mois, les envies étaient de plus en plus diffuses"

Changer ses habitudes

"Je savais que ma réussite était basée uniquement sur le fait que je ne grossisse pas. Alors j'ai changé mes habitudes. Tout d'abord, je me suis mise à déjeuner le matin : thé (café supprimé), 3 tartines grillées beurrées. J'ai commencé à manger des pommes et à boire, c'était nouveau, je suis plutôt du genre chameau. Le midi, je mange normalement (mais en réduisant un peu les proportions et en mangeant des sucres lents) et le soir, soupe avec un peu de salade. J'ai supprimé le pain et le fromage le soir. Au bout de trois mois, les envies étaient de plus en plus diffuses. Aujourd'hui, je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir arrêté avant. J'ai repris une activité physique, je n'ai pas pris un seul gramme, j'ai une jolie peau, je ne suis plus essoufflée quand je monte un escalier, je dors mieux, je suis moins nerveuse, et je réfléchis très bien sans la cigarette", Christina.

Lire l'intégralité du témoignage

 

Hypnose

"J'ai arrêté de fumer il y a un an et demi en allant voir un hypnotiseur. Quinze jours avant mon rendez-vous, il m'a dit de prendre de la vitamine C en surdose, de même une semaine après le rendez-vous. Parallèlement, j'ai gardé dans un bocal transparent mes cigarettes et cendres (pot à ressentir en cas d'envie de fumer après l'arrêt). La séance a duré 1h30 : 1h20 de discussion, suivie de 10 minutes d'hypnose. J'avais auparavant demandé à l'hypnothérapeute d'être suggestif pour que je ne me jette pas sur les pâtisseries après l'arrêt du tabac. Cela a été concluant, je ne me suis pas vengée sur le sucré comme j'avais pu le faire les autres fois où j'avais arrêté de fumer. Quel bonheur de ne pas prendre un gramme ! Parallèlement, je me suis motivée pour continuer ma séance de course à pied hebdomadaire où j'ai pu prendre de plus en plus de plaisir car j'avais de moins en moins les effets du tabac", Laure.

Lire l'intégralité du témoignage

 

De la nourriture oui, mais spirituelle

"Il y a eu plusieurs tentatives malheureuses, puis le déclic est venu seul, je ne voulais plus me détruire à "petits feux", dix à vingt fois par jour, et surtout je souhaitais retrouver une jolie peau et de beaux cheveux. J'ai donc utilisé des patchs et des gommes à la nicotine pendant 4 mois. J'ai continué à manger comme auparavant (peut-être un peu moins le soir : légumes et soupe au menu) et surtout j'ai choisi d'utiliser tout ce temps que je perdais à fumer. Au lieu de fumer : je dessine, je lis, je bois du thé vert en rêvant devant la cheminée et aussi beaucoup d'eau. Je vais me promener dans les petits chemins, j'écoute un beau morceau de musique classique, je téléphone à mes amis et je fais de la gymnastique chinoise pour me détendre. Conclusion, je "m'enrichis" dans tous les sens du terme et j'ai même perdu trois kilos !", Virginie.

Lire l'intégralité du témoignage

 

 

Témoignez vous aussi Vous avez arrêté de fumer et vous n'avez pas pris un gramme ?

Lire aussi L'interview du Pr Dautzenberg, pneumologue, sur les méthodes pour en finir avec le tabac.

 

En savoir plus

"La méthode simple pour en finir avec la cigarette"

Par Allen Carr
224 pages, Editeur Pocket

Consulter les libraires

 


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages