Femmes > Forme >  Nouvelles gyms > Gym suédoise
Dossier
08/09/2006

"La gym suédoise est à la fois ludique et bienfaisante"

Daniel Coury, professeur de gym suédoise, apprécie de pouvoir enseigner cette activité sportive et conviviale à toutes, sportives confirmées ou plus sédentaires.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  


Daniel Coury
Daniel Coury

Comment se déroule une séance ?
Une séance de gym suédoise dure une heure. La base de cette activité est avant tout l'exercice physique mais toujours en musique ! Elles sont variées et très rythmées, ce qui incite les participantes à développer aussi leur sens du rythme. On commence d'abord par un échauffement faits de mouvements simples, pour préparer les muscles à l'effort. On passe ensuite à quelques exercices de musculation. Les exercices de cardio sont eux aussi présents, avec notamment de la course, quelques pompes et des abdos. Le tout s'enchaîne judicieusement, de façon à optimiser la dépense d'énergie, sans épuisement. Enfin, pour combattre le stress et assouplir les muscles, on termine toujours par quinze minutes de stretching et de relaxation, sur fond de musique douce. A la fin du cours, les participantes sont souvent fatiguées mais heureuses de s'être défoulées !

 

Quels sont les bienfaits ?
La gym suédoise est à la fois ludique et véritablement bienfaisante, tant pour le corps que l'esprit. En plus de tonifier l'ensemble de l'organisme, elle permet d'améliorer son souffle et son endurance, d'affiner et de raffermir sa silhouette en développant la musculature et d'obtenir au fil des séances une meilleure posture du dos notamment. Beaucoup de participantes nous disent qu'en plus d'éliminer les toxines et de dépenser des calories (environ 400 en une heure), la gym suédoise s'avère être un véritable remède contre la morosité. Et puis, pour les femmes qui souhaitent avoir des fesses galbées et un ventre plat, la gym suédoise est aussi idéale si elle est pratiquée régulièrement.

 

Existe-t-il des contre-indications ?
L'avantage de la gym suédoise est qu'elle s'adapte à toutes, quelque soit l'âge et la condition physique. Il n'y a donc pas de contre-indications particulières. Bien sûr, pour davantage de sécurité, nous demandons toujours un certificat médical. Pour les personnes plus sédentaires ou moins disposées à exercer une activité physique intense (femmes enceintes, femmes ayant de l'embonpoint), nous proposons aussi des cours dits modérés, donc moins intensifs mais tout aussi dynamiques et amusants.


» Lire aussi : La fiche sur la gym suédoise

En savoir plus Le site de l'association de gym suédoise : www.gymsuedoise.com

 

Sommaire du dossier


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages