Femmes > Forme >  Nouvelles gyms > Body jam
Dossier
16/10/2006

"L'essentiel est de prendre du plaisir à danser"

Karina, professeur de body jam à l'Aquaboulevard de Paris, conseille cette activité à toutes celles qui recherchent le divertissement en plus du sport.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  


Comment se déroule une séance ?

Une séance de body jam de base sur 10 chansons de styles variés, à savoir du hip hop, de la salsa et du ragga entre autres. Celles-ci sont préparées en amont par des chorégraphes rattachés au groupe "Les Mills" et sont donc réactualisées tous les 3 mois. La chorégraphie du moment est montrée par le professeur au début du trimestre et doit être reproduite par les élèves, au fil des séances. Lors des 4 premières séances, les participants apprennent les pas à leur rythme pour au final, être capables de reproduire des enchaînements dans leur intégralité. Le body jam demande donc un minimum d'investissement personnel et de motivation, sans pour autant exiger une garantie de résultats. Ce qui compte, c'est le divertissement et le plaisir d'apprendre à bouger. Il n'y a donc pas de cours en fonction des niveaux : tout le monde assiste aux mêmes séances. Reste ensuite à chacun de trouver son rythme...

 

Quels sont les bienfaits ?

Energique, amusant et ludique, le body jam est excellent pour apprendre à bouger son corps, à s'assouplir et à affiner sa musculature. Mais, plus encore, il apporte une amélioration de la concentration, de la mémorisation et un véritable apprentissage de la coordination des membres. Ce qui prime avant tout, c'est le plaisir, la bonne humeur et le rythme. Et, pour certains, cela peut même être un révélateur de talent qui sait !

 

Existe-t-il des contre-indications ?

En principe, tout le monde peut faire du body jam, des adolescents qui savent bouger, aux seniors, moins à l'aise sur une piste de danse. Bien sûr, en cas de problèmes récidivants de chevilles, de dos ou de hanches, mieux vaut s'abstenir car cela ne pourrait qu'aggraver les choses. D'où l'intérêt de demander un certificat médical à son médecin, celui-ci étant souvent recommandé dans les clubs de gym. Lui seul est en mesure de déconseiller ou non certaines activités sportives.


» Lire aussi : La fiche sur le body jam

En savoir plus Le site du groupe "Les Mills" : www.clublesmills.com


Emilie Lefèvre, Journal des Femmes

Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages