La neige pour tous
Les skieurs et autres snowboardeurs ne représentent que 30 % des adeptes de la montagne, ce qui laisse une grande marge de manuvre aux stations pour développer des activités alternatives et séduire un autre public. Parmi celles-ci, nous avons en avons sélectionné cinq, pour leur accessibilité et leur atout forme :
» La luge : certainement la moins onéreuse, et peut-être aussi la plus à même de satisfaire toute la famille. Un petit coup de pouce pour un ventre plat au retour des vacances.
|
|
Ski joëring Photo © Sabine Viard
|
|
» Le ski joëring : qui allie le plaisir de la glisse et l'amour du cheval, fait tout particulièrement travailler les bras et l'équilibre.
» Les raquettes : pour celles qui veulent profiter de la montagne, sur les traces de David Crokett, en se tonifiant l'ensemble du corps.
» Le traîneau à chiens : pour celles que Jack London et Paul Emile Victor ont fait rêver et qui veulent mettre leurs bras et leurs jambes à l'épreuve.
» La marche nordique : une marche sportive bien plus intense que son homologue sur terre sèche et qui allie tous ses bienfaits.
Il en existe bien d'autres, plus sportives, voire extrêmes, ou tout simplement ludiques. Renseignez-vous auprès de votre station de ski, vous seriez étonnée de découvrir tout ce que la montagne vous réserve l'hiver !
En savoir plus : le site de la Fédération française de la montagne et de l'escalade www.ffme.fr