Test
06/04/2007
J'ai testé le Perfect Slim Pro de L'Oréal
"Grande habituée des crèmes minceur, j'ai tout de suite été tentée par la proposition du Journal des Femmes de tester le Perfect Slim Pro, la nouveauté 2007 de L'Oréal. D'accord, je n'ai pas de gros problèmes de poids - je fais du sport régulièrement - , mais j'ai de la cellulite comme toutes les femmes. J'ai des capitons disgracieux tout autour des cuisses, que j'ai d'ailleurs tendance à trouver un peu enrobées (mais c'est de famille d'après ma mère, qui n'a sûrement pas trouvé mieux comme excuse). Donc je me lance dans l'aventure Perfect Slim Pro." "À première vue, le flacon est simple d'utilisation : d'un côté, on a deux "rouleaux pétrisseurs" et de l'autre, un flacon avec un "concentré amincissant désincrustant ". Des noms qui ont de quoi faire frémir ma cellulite L'application se passe en deux temps. D'abord, on passe les rouleaux sur les zones présentant de la cellulite. Toutes peuvent être traitées : cuisses, genoux, ventre, fesses La peau doit être sèche (donc pas d'utilisation simultanée avec la crème), l'appareil de massage se passe trois à cinq fois au même endroit, de bas en haut (pour suivre la circulation sanguine vers le cur) et il faut le positionner dans un angle de 45°. "
"Grosse surprise quand je me lance pour la première fois : ça fait mal ! Mes cuisses sont toutes rouges et le geste de palper-rouler n'est pas franchement agréable. Je suis assez contente de passer ensuite au gel car il est frais, ce qui soulage ma cellulite meurtrie. Son aspect n'est pas franchement ragoûtant, gélatineux et vert, mais qu'importe ! La boîte souligne qu'il contient de la Co-Caféine Cx, un complexe raffermissant et amincissant formulé pour agir sur la peau directement après le massage. Comme la durée totale de l'action me prend quand même 10 bonnes minutes, et que je fais partie de la grande famille des paresseuses, j'ai choisi de ne l'utiliser qu'une fois par jour, et plutôt le soir, quand j'ai vraiment du temps devant moi. J'applique consciencieusement rouleaux et crème sur le haut de mes jambes, des genoux jusqu'aux fesses, en insistant bien sur la culotte de cheval, puis j'en mets un peu sur le ventre, histoire de voir s'il s'aplatit un peu. Après les deux premières semaines d'utilisation je déchante assez vite. D'abord je ne me suis pas franchement habituée à la douleur et l'aspect de ma peau n'a pas beaucoup changé " "Après six semaines d'utilisation je suis arrivée au bout de mon tube de crème. Je suis assez mitigée quant au résultat. Le passage des rouleaux ne me fait plus aussi mal (on s'habitue à tout) et je dois avouer que mes cuisses se sont légèrement affinées, surtout le côté intérieur qui s'est tonifié. Je me sens un peu plus mince, mais je suis très déçue concernant l'aspect ! La zone de la culotte de cheval n'a pas beaucoup changé et mes capitons rebelles font de la résistance. J'espérais surtout un changement au niveau de la peau et malheureusement, Perfect Slim Pro n'a pas répondu à mes exigences. À réserver à celles qui veulent plutôt perdre des centimètres de tour de cuisses !"
En savoir plus Perfect Slim Pro de L'Oréal Paris "Body Expertise", 18 € Site : www.lorealparis.fr Et aussi : 10 crèmes minceurs testées
Rédaction, Journal des Femmes
|