Partager cet article

RSS
Vidéo
 
18/09/2007

5 exercices pour un ventre plat

Pour garder ou retrouver un joli ventre plat, quelques exercices quotidiens suffisent. Suivez en vidéo les cours d'Antoine, coach sportif à domicile chez Gymdom.
  Envoyer Imprimer  

 

Avez-vous le poids idéal ? Calculez votre IMC

Pas de jolie silhouette sans un ventre ferme ! Pour vous aider à vous faire un ventre plat et tonique, notre coach a sélectionné pour vous cinq exercices à réaliser chaque jour chez vous, sans matériel spécifique. Vous pouvez en modifier l'ordre pour éviter la monotonie, l'objectif étant d'y consacrer une dizaine de minutes par jour et de ne pas relâcher le rythme.

» Déroulement d'une séance : choisissez trois ou quatre exercices parmi les cinq proposés. Plus vous les diversifiez, plus vous vous assurez un développement harmonieux de la paroi abdominale. Répétez chaque exercice plusieurs fois avec quelques secondes de pause entre chaque série. A la fin de chaque séance, consacrez quelques minutes aux étirements. Ils aident à détendre les muscles et limitent les courbatures. Vous pouvez aussi terminer par un massage abdominal. Il tonifie les muscles tout en les relaxant.

» Durée de la séance : ces exercices ne seront efficaces que si vous y consacrez au moins dix minutes et de façon régulière. Si vous arrêtez dès les premiers signes de fatigue, vous n'obtiendrez aucun résultat. En fonction de votre condition physique et des progrès que vous faites, vous pouvez augmenter progressivement la durée des séances.

» Fréquence des séances : une séance chaque jour ou un jour sur deux suffit. Leur succès repose sur une pratique régulière et sur le long terme. N'espacez pas trop les séances, les bénéfices d'un entraînement de plusieurs mois se perdent en quinze jours d'inactivité. Vous constaterez aussi une nette amélioration de la résistance à l'effort au bout de quelques mois de pratique.

» Tenue et matériel : vous n'avez besoin d'aucun matériel pour réaliser ces exercices. Une simple tenue de sport, dans laquelle vous vous sentez à l'aise, suffit. Portez des chaussettes, vous ne devez pas avoir froid aux pieds en vous exerçant.

» Dernier conseil : pensez à boire beaucoup, tout au long de la journée, mais surtout après l'entraînement. Et n'oubliez pas qu'une alimentation équilibrée vous aidera à entretenir et à conserver les effets de ces exercices.

 

En savoir plus Le site www.gymdom.com

A lire aussi Ventre plat : comment perdre du ventre et garder un ventre plat

Nouveau service : le dictionnaire des calories


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est le cadeau de noël sportif que vous aimeriez recevoir cette année ?

Tous les sondages