Femmes > Forme >  Régime de Sophie
Forme
Mai 2005

Le journal de mon régime 3. Mon poids baisse doucement, mais j'ai du mal à résister

Cette semaine, Sophie continue son régime. Son poids, sur cette balance qu'elle consulte un peu trop souvent, baisse doucement. Mais elle entend bien booster cette perte grâce à la réception de pâtes protéinées. Un virage dans son régime ?

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE

"Trois semaines depuis le début de mon régime, je suis de retour à 73,4 kg (mon poids de départ était 75 kg), je suis contente d'avoir réamorcé la descente. J'ai réduit ma ration de pâtes du midi à 100 g (au lieu de 125 g), et j'ai arrêté (provisoirement bien sûr) le chocolat. J'ai remarqué que la semaine où j'ai eu le plus de difficultés (la semaine dernière) correspond à la dernière semaine de mon cycle, et je viens justement de lire que l'effet de la progestérone à ce moment du cycle donne aux femmes envie de manger gras et sucré. Donc, la prochaine fois, je dois anticiper afin de ne pas me laisser dominer par mes hormones !

J'ai une copine qui fait un régime proche du hyperprotéiné (sans les sachets mais avec des protéines naturelles : viande, poisson, œufs, fromage), et je suis verte parce qu'en une semaine elle a déjà perdu 2 kg ! Pour une fois nous sommes au régime en même temps, donc on essaye de se motiver mutuellement. Personnellement, je trouve que le moment le plus difficile au cours de la journée se situe autour de 18 h : la faim, qui commence souvent à se faire sentir à partir de 15h30, est toujours là malgré le yaourt ou le fruit du goûter, et pourtant il faut encore attendre 20 h pour dîner.

J'ai enfin reçu mes pâtes protéinées Je vais pouvoir donner un petit coup de boost à ce régime."

Mon poids continue à baisser, j'affiche 73,2 kg. Je me pèse tous les jours, ce qui n'est pas forcément recommandé mais on ne se refait pas. Ce soir, c'est le repas d'anniversaire de mon père, il ne va pas falloir craquer et ruiner tous ces efforts. Pour que la convivialité reste au rendez-vous, je me prépare ce midi des pommes au four pour remplacer le gâteau au chocolat de ce soir. Mais je les oublie chez moi ! Je ne peut alors pas résister à l'appel du fondant au chocolat. Cependant, je précise que je suis restée raisonnable : je n'ai pris qu'un tout petit bout. L'effet s'est quand même fait sentir car mon poids n'a pas baissé mais ça valait le coup !

Aujourd'hui j'ai eu une journée chargée pas le temps de penser à la nourriture, j'ai donc appliqué le régime à la lettre. Et malgré mon ventre que je trouve de plus en plus énorme, mon poids baisse doucement mais sûrement. La balance affiche 73 kg. Ce matin, j'ai enfin reçu mes fameuses pâtes protéinées. Je vais pouvoir donner un petit coup de boost à ce régime, j'espère que cela ne va pas casser mon rythme et me faire craquer.

Finalement, je n'ai pas encore commencé à manger les pâtes protéinées et j'ai même mangé deux pommes au four hier. Et pourtant, à ma grande surprise - 500 g ce matin ! Je suis évidemment très contente. Mais lors d'un autre repas familial le lendemain, le fondant au chocolat est trop tentant. J'en mange très peu mais apparemment ça a suffi à me faire reprendre 600 g... Ce n'est pas grave, ça valait le coup et aujourd'hui tout va rentrer dans l'ordre : je commence les pâtes protéinées, c'est décidé !

Il me faut patienter trois jours pour voir mon poids baisser. Voilà la confirmation qu'il y a toujours un effet retard, la balance affiche 72,2 kg et je dois dire que c'est la meilleure motivation pour continuer. A présent, ma journée type a été modifié pour le repas du midi où je mange 50 g de pâtes protéinées, en général en salades. J'essaye de résister à toutes les tentations... 

Lire la suite du régime de Sophie


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages