Femmes > Forme >  Régime de Sophie
Forme
Mai 2005

Le journal de mon régime 4. Fini le régime : maintenant, je veux stabiliser mon poids

Suivez cette semaine la fin du régime de Sophie, cette chercheuse en informatique de 28 ans qui avait décidé de perdre quelques kilos avant l'été. Si son bilan est mitigé - elle a perdu 4 petits kilos - elle est néanmoins contente !

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE

"Depuis le début de mon régime, j'ai perdu à peine trois kilos. Je pèse actuellement 72,2 kg et mon objectif était de passer sous la barre des 70... On ne peut pas maigrir tous les jours je le sais. J'essaie de résister à toutes les tentations, mais c'est dur...

Aujourd'hui, c'est la catastrophe : je ne fais pas exactement le régime comme je l'avais prévu. Je mange léger et équilibré, pourtant inexorablement mon poids remonte un petit plus chaque jour. La balance affiche 72,8 kg. Si demain mon poids a encore augmenté, je devrais prendre de nouvelles résolutions. C'est insupportable de se dire qu'en mangeant comme je le fais je puisse grossir, il y a forcement une explication.

Mon corps s'harmonise doucement, ça irait plus vite si je faisais du sport, évidemment..."

Ouf il est finalement redescendu (72,3 kg), comme quoi vraiment je ne devrais pas me peser tous les jours ! Je ne sais pas si c'est les hormones mais c'est vraiment injuste que notre poids fluctue comme ça. Aujourd'hui, je mange encore les pâtes protéinées à midi. Ça sert vraiment à me caler pour tout l'après-midi. Heureusement que je tiens ce journal et que mon poids baisse (71,9 kg), sinon je craquerai sûrement. Mon corps s'harmonise doucement, ça irait plus vite si je faisais du sport mais je n'ai pas le temps, ni l'envie. Malgré ma reprise du chocolat noir, je tiens toujours le bon bout. Je fais toujours attention à manger beaucoup de protéines et beaucoup de légumes. Le premier pour préserver mes muscles et le deuxième pour les fibres et la satiété qu'elles apportent. La balance affiche 71,6 kg.

Je perds du poids (71,3 kg), et je me sens vraiment mieux dans ma peau. J'appréhende cependant la suite car je sais qu'il suffit de peu pour reprendre tout ce que j'ai eu tant de mal à perdre. Je ne sors plus ces temps-ci et cela rend les choses beaucoup plus simple... Je viens de me rappeler que je vais à un mariage d'ici deux semaines. Hormis le fait que ce jour ce sera dur de manger léger, je pense surtout que je vais pourvoir m'acheter une jolie tenue qui ira avec ma future silhouette. C'est super motivant !

J'ai vraiment du mal avec les pâtes protéinées : je les oublie toujours. Disons qu'elles me servent quand je n'ai pas de protéines prévues pour le repas. Je sais que je fais le régime à mon rythme et que je ne pourrais pas me priver trop, mais la perte de poids est quand même longue. Ces deux dernières semaines, je n'ai perdu qu'un kilo. Mon poids ne baisse pas (71,2 kg), mais je ne fais plus attention à ça. Je me sens nettement mieux, j'ai surtout perdu au niveau du ventre. Manifestement je suis encore à un palier, il faut persévérer...

C'est toujours mieux de stabiliser son poids que de regrossir..."

Finalement, je n'atteindrai peut-être pas les 70 kg prévu, c'est pénible. En plus, je ne veux pas durcir le régime : ça ne sert à rien, le rebond n'en serait que pire. Je prends mon mal en patience. 71,4 kg : je commence à m'habituer à voir ces chiffres sur ma balance tous les matins. C'est toujours mieux de stabiliser son poids que de regrossir... Mon objectif à présent est de maintenir ce poids, à défaut de le diminuer. Ce qu'il y a de bien, c'est que la stabilisation marche pas mal alors que je fais quand même moins attention. J'évite quand même de manger des sucreries mais, pour le reste, je mange de tout.

Je crois que le régime touche à sa fin, du moins pour l'instant. Je ne suis pas totalement satisfaite mais néanmoins je suis contente. J'espère que grâce à ce régime non restrictif et cette grosse période de stabilisation je ne reprendrais plus ces kilos. A la prochaine étape je démarrerai donc de moins haut. Maintenant, je m'en vais affronter les tentations de la vie en commençant par le mariage prévu ce week-end. Souhaitez moi bonne chance et de la persévérance !" 


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages