Femmes > Psycho > Couple >  Toutes les histoires d'elles > Témoignage d'Agnès
Témoignage
 
11/02/2008

Agnès : "Il m'a embrassée dans le cou et j'ai ressenti le même frisson qu'il y a 20 ans"

Grâce à sa fille, Agnès a pu retrouver son premier amour, perdu de vue il y a 22 ans de cela. Une histoire surprenante et magique qui dure maintenant depuis 5 ans.
  Envoyer Imprimer  

 
APPEL A TEMOINS
 
 
 

"Eric et moi nous sommes rencontrés à 15 ans. Nous sommes sortis ensemble pendant deux ans avant que je mette brutalement fin à notre relation alors que nous étions fous amoureux. On avait fait des projets pour des vacances mais il a annulé pour partir une semaine avec ses parents. J'étais tellement déçue ! Je lui ai alors lancé un ultimatum stupide : "Si tu pars avec tes parents, c'est terminé entre nous..." J'ai malheureusement tenu ma parole ! J'avais peut-être oublié que l'on avait que 17 ans..."

"Il a fini par déménager et nous ne nous sommes plus jamais parlés. Je me suis mariée, lui aussi. Près de 22 ans plus tard, après mon divorce, ma fille de 15 ans, m'a posé tout un tas de questions sur cette première histoire d'amour. Par curiosité, elle voulait savoir ce qu'Eric était devenu. Je lui ai dit que je n'en avais aucune idée. Quelques jours plus tard, cette dernière m'annonce de but en blanc : "J'ai son numéro de téléphone. Tu appelles ou j'appelle ?" En faisant des recherches sur Internet, elle était parvenue à retrouver ses coordonnées, simplement avec son nom de famille ! Je lui ai répondu que l'on ne pouvait pas revenir dans la vie des gens 22 ans après. Mais, toujours très têtue, elle a insisté : "Tu appelles ou j'appelle ?"

 
Agnès a retrouvé son premier amour
 

Des retrouvailles mémorables

"J'ai finalement cédé et composé son numéro. Je suis tombée sur sa femme qui m'a donné son numéro de portable. Je lui ai laissé un message et il m'a rappelée le lendemain, très surpris que je reprenne contact après tant d'années. Il m'a de suite confié qu'il était en instance de divorce. Nous nous sommes alors appelés tous les jours. D'un naturel curieux, il voulait tout savoir de ces 22 années passées sans lui. Et puis, un jour, nous avons décidé de nous revoir, en chair et en os. Ces retrouvailles furent mémorables ! Il m'a proposé de venir sur mon lieu de travail, et est arrivé avec un bouquet de tulipes jaunes. Il n'avait pas oublié que ce sont mes fleurs préférées... Je l'ai trouvé très beau, toujours aussi attentionné, mais mon coeur ne s'est pas emballé. Je sortais d'une histoire difficile et je souhaitais aussi me protégér. Nous sommes allés déjeuner et avant de retourner travailler, il m'a embrassée dans le cou. J'ai ressenti un long frisson. Je lui ai fait part de mon bien-être et nous avons échangé un baiser. Que du bonheur ! Le lendemain, il revenait me voir à Nice. Notre histoire commençait."

"Durant trois ans, lui travaillant à Aix-en-Provence et moi à Nice, nous nous ne sommes vus que les week-ends. Aujourd'hui, nous habitons ensemble à Aix avec ma fille. Pour la petite anecdote, lorsque j'ai revu ses parents 22 ans après, sa mère m'a avoué qu'elle m'en avait un peu voulu d'avoir rendu son fils triste à ce moment-là car il avait été obligé de les suivre pour l'enterrement de sa grand-mère... Il ne m'en avait jamais parlé."

Témoignez : Vous vivez une belle histoire d'amour ?

A lire : Toutes les histoires d'elles

 


Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Croyez-vous à votre horoscope ?

Tous les sondages