Posez vos mains sur les hanches

evitez les mains sur le haut de vos hanches : vous n'êtes plus en cm2 !
Evitez les mains sur le haut de vos hanches : vous n'êtes plus en CM2 ! © Hemera - Thinkstock

Les mains sur les hanches permettent de montrer aux autres votre assurance. Vous souhaitez convaincre quelqu'un ? Cette position signifie littéralement "je suis prête !", votre interlocuteur n'a donc qu'à bien se tenir ! Les bras légèrement écartés permettent de montrer que vous souhaitez avoir l'attention de vos interlocuteurs : vous êtes là et vous vous ferez entendre quand il le faudra.

 Attention là encore : ne tombez pas dans le ridicule et éviter de mettre les bras bien écartés sur le haut de vos hanches comme lorsque vous étiez en CM2. Il s'agit ici simplement de montrer que vous être présente et bien décidée à ne pas laisser votre place aux autres.

Une position à adopter donc, d'autant qu'il est parfois difficile de savoir comment occuper ses mains lorsqu'on est debout. Sachez que les bras croisés (autre attitude fréquente lorsqu'on est debout) sont déconseillés pour convaincre car ils sont souvent interprétés comme un barrage, un refus de communiquer ou d'entendre ce que l'autre a à dire.