Horoscope Coq du mois

décembre 2018

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour

Première quinzaine

Célibataire, côté séduction, vous serez plus doué que jamais, car la planète Thien Dong en cet aspect accentuera votre désir de plaire. Mais il y aura aussi le revers de la médaille : vous ferez beaucoup de jaloux parmi vos proches ! Natif vivant en couple, avec cette configuration de la planète De Vuong, vous serez saisi d'une extraordinaire frénésie sensuelle. Votre partenaire ou conjoint aurait intérêt à être à la hauteur de vos exigences !

Deuxième quinzaine

Sur la défensive tout au long de la période, vous observerez votre partenaire avec prudence et méfiance. Mais ne soyez pas aussi susceptible et jaloux : vous ne courrez aucun risque en ce moment. Ne vous posez pas trop de questions et surtout ne dramatisez rien. Célibataire, l'astre Tuan va vous apporter le soutien de la chance, et votre vie amoureuse sera la première à en profiter. Ouvrez l'oeil, une rencontre très importante vous attend : le bonheur amoureux pourrait bien vous tomber dessus sans crier gare !

Argent

Première quinzaine

L'astre Phong Cao sera mal aspecté, mais il n'y aura aucune raison pour que cette planète se retourne contre vous. Il vous suffira d'être prévoyant en matière pécuniaire, comme l'exige cet astre, et de ne pas céder aux envies d'achats impulsifs, pour garder l'équilibre. Evidemment, cela demandera un effort.

Deuxième quinzaine

Les astres Bat Toa et Tuyet seront en vedette. Du coup, même ceux d'entre vous qui n'accordent en général que peu d'intérêt aux questions d'argent vont se sentir une âme de capitaliste entreprenant. Que vous ayez de substantielles économies ou seulement un très maigre bas de laine, vous éplucherez les cours de la Bourse et prendrez rendez-vous avec votre banquier pour choisir les bons placements !

Travail

Première quinzaine

Vous serez un vrai bourreau de travail ! Pour atteindre vos buts, vous n'épargnerez pas vos efforts. Votre travail quotidien vous apportera de nombreuses satisfactions. Mais gare au surmenage !

Deuxième quinzaine

A la faveur de cet aspect de l'astre Bat Toa, vous réaliserez un coup d'éclat dans votre travail. Mais votre réussite fera des jaloux et risque de vous isoler du reste de votre équipe. Prenez la chose avec philosophie.

Conseils

Sous l'action des dissonances de l'astre Thieu Duong, l'esprit critique vous fera défaut, du moins dans une certaine mesure. Soyez donc plus prudent avant de donner votre confiance ou votre consentement à qui que ce soit et dans quelque domaine que ce soit. D'autre part, il vous faudra faire preuve de plus de cohérence dans vos idées et dans vos actes si vous voulez obtenir des résultats avantageux. Tâchez de toujours garder le sens des justes proportions, et n'utilisez pas de moyens extrêmes pour arriver à vos fins. Climat astral plutôt morose. Résultat : vous douterez de vous-même et de certains proches. Vous aurez envie de tout laisser tomber et de partir très loin. Sachez dominer cette tendance à la déprime : détendez-vous, et soignez votre moral en vous distrayant par divers moyens. Pensez à cette remarque de Montesquieu : "Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé".

Vitalité

Première quinzaine

Période très faste sur le plan santé. Chacun de vos efforts pour adopter une bonne hygiène de vie sera récompensé. Vous pourrez assez rapidement obtenir une nette amélioration, qu'il s'agisse du sommeil, de votre dynamisme, de la nervosité ou du poids. De plus, l'astre That Sat aidera ceux d'entre vous qui souffrent de malaises chroniques à trouver de nouvelles thérapies mieux adaptées à leur cas.

Deuxième quinzaine

En principe, les astres en présence seront favorables à votre santé, en renforçant votre tempérament précautionneux et en vous incitant à adopter un mode de vie destiné à préserver au maximum votre forme physique. Attention simplement à la planète De Vuong, qui pourra vous pousser à vous embarquer dans un régime alimentaire trop restrictif : l'anorexie n'a jamais fait de bien à personne !

Réalisé par Asiaflash