"Après tout cet amour donné, j'ai peur de faire confiance" "On ne peut qu'aimer un pareil homme, j'attends que ça se déclenche"

Michèle : "J'ai rencontré J.B qui est l'homme le plus adorable du monde. Mais je n'arrive pas à l'aimer. C'est un homme qui est tout le temps parti. Chose curieuse, il ne me manque pas quand il est absent. Je suis stressée quand je sais qu'il va revenir, je sursaute quand il appelle.
Je crois que je culpabilise beaucoup de ne pas arriver à aimer un homme qui est toujours prévenant, doux et tellement amoureux. J'ai parfois l'impression de ne plus avoir de cœur. Je n'ai trouvé aucune solution. Je me dis que c'est l'homme idéal et je ne veux pas le perdre. J'espère qu'un jour j'arriverai à lui rendre son affection."

Samia : "Quand j'ai rencontré l'homme qui répondait à quasi tous mes critères, de physique agréable, affectueux, très amoureux, attentionné et j'en passe. Mon cœur ne battait pas la chamade, il y avait quelque chose qui manquait et que je n'arrivais pas très bien à définir. J'ai décidé de continuer la relation avec lui, d'une manière un peu égoïste, chose qui n'est pas du tout dans mes habitudes. Dans l'espoir, de m'habituer à lui. Je me dis aussi qu'on ne peut qu'aimer un pareil homme et j'attends que ça se déclenche, tout en veillant à ce qu'il ne s'en aperçoive pas."

Sommaire