Les qualités que les femmes préfèrent chez les hommes Les bricoleurs en tête

Quel "don" pourrait les épater ? A première vue, il s'agit d'une qualité assez traditionnelle, tout à fait classique. Ce résultat battrait alors en brèche les idéaux de modernité dans le couple, où les tâches sont réparties de façon égalitaire et où l'homme est admiré pour des qualités que l'on avait l'habitude d'assimiler au sexe faible ?

Allez, admettons-le, il est vrai qu'un homme est plus séduisant un marteau à la main que perché sur un escabeau avec un plumeau.

Mais à y regarder de plus près, les résultats ne sont pas les mêmes en fonction de l'âge des lectrices. En effet, les femmes de plus de 45 ans craquent à 52 % pour un homme bricoleur, mais les femmes de moins de 45 ans sont séduites à plus de 40 % par des hommes sachant élever les enfants.  

Les femmes travaillent, elles ont donc moins de temps, par rapport à leurs mères, à consacrer à leur progéniture. L'homme tient une place importante dans l'éductation des enfants mais aussi dans les tâches qui y sont associées : aller les chercher à l'école, les aider pour les devoirs...

L'homme bricoleur arrive même à l'avant dernière place des "qualités craquantes" chez les lectrices de moins de 25 ans avec 23 % (41 % pour l'éducation des enfants, 25 % pour la cuisine, 23 % pour le bricolage, 10 % pour le ménage).

Sommaire