J'apprends à vaincre mes peurs Vous avez peur de l'insécurité et du changement

ne partez pas vers l'inconnu sans vous ménager de porte de sortie et tout
Ne partez pas vers l'inconnu sans vous ménager de porte de sortie et tout devrait bien se passer. ©  Nabee - Fotolia.com

Votre problème à vous, c'est que vous auriez bien envie d'air neuf, de challenges et de nouveaux projets, mais en même temps l'idée de sortir de votre petite routine rassurante vous terrorise littéralement. Et si ce que vous alliez vivre était différent de ce que vous connaissez, vous dites-vous ?

Euh, oui, c'est un peu le principe ! Mais pourquoi cela devrait-il vous faire peur ? Certes, changer des choses dans sa routine nécessite de déployer de l'énergie. Mais si vous avez bien planifié votre projet, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas ! Voici donc quelques clés pour passer du rassurant ronron sans surprises à la vie trépidante dont vous avez toujours rêvé.

 Ne changez pas tout d'un coup, évidemment. Allez-y étape par étape, vous conserverez ainsi une partie de vos repères et cela passera mieux.

 Ayez des projets réalistes et cohérents, que vous aurez pris le temps de réfléchir avant de les mettre en œuvre.

 C'est encore mieux si vous avez le soutien de vos proches, vous vous sentirez bien sûr plus en confiance s'ils sont là pour vous entourer.

 Rappelez-vous que l'être humain est particulièrement adaptable. Que peut-il vous arriver de si terrible en changeant d'environnement ? Au pire, vous ne vous plairez pas dans cette nouvelle vie et vous n'aurez qu'à en changer à nouveau !

 Ce qui nous amène à notre dernier conseil : ménagez-vous une porte de sortie, une possibilité de retour si jamais vous réalisez que ces changements, une fois opérés, ne vous conviennent pas.

Vous voyez, il n'y avait pas de quoi avoir peur, finalement !

Sommaire