Elles ont peur de vieillir "Chaque matin, au réveil, on scrute les rides"

Le point commun entre pratiquement tous vos témoignages, qu'ils soient optimistes ou pas, c'est que TOUTES regrettent, d'une manière ou d'une autre, les traces laissées par le temps sur l'apparence : rides, cheveux blancs, fermeté de la peau...

Pascale : "J'appréhende les changements physiques car en tant que femme, j'aime bien me savoir désirée et savoir qu'un jour j'aurai sûrement comme beaucoup de personnes âgées la peau flasque et les seins tombants me rebute !"

Monic : "Les kilos en trop et le visage qui s'affaisse font qu'il faut trouver des astuces chaque jour pour se plaire et plaire encore à son mari... Chaque matin, au réveil, on scrute les rides ou les joues qui tombent et on cherche la coiffure qui va aller avec l'humeur du jour. Il ne faut jamais baisser les bras !"

Jacqueline : "En se chouchoutant on peut éviter les rides, faire un peu de sport pour garder la mobilité. Ce que l'on ne peut maîtriser c'est la résistance physique. On se fatigue plus vite et il faut plus de temps pour récupérer. En faisant attention à son alimentation. Manger sainement contribue à garder une bonne santé."

 

Nathalie : "Lorsque nous avons 20 ou 30 ans nous avons l'impression que nous avons toute le vie devant nous ! Mais le revers de la médaille s'annonce après 40 ans. Le vieillissement est là... On est de moins en forme moins en forme, il faut faire beaucoup d'efforts pour rester jeune ! C'est la fatigue qui s'installe plus facilement, la forme est moins acquise et demande plus d'efforts pour être conservée."

Sommaire