Et si j'osais... "Je suis occupée à ne rien faire, rappelez plus tard..."

Lundi, c'est le jour des lessives et logiquement, mardi, celui du repassage. Mercredi est dédié aux sorties des enfants dans la journée et aux factures le soir. Jeudi, c'est repos mais vendredi, comme beaucoup de linge s'est accumulé dans la semaine, c'est lessive bis. Et donc, samedi, repassage bis, sans oublier les courses bien sûr. Et dimanche, c'est la fête : passer la serpillière, récurer la salle de bain, dépousseter les bibelots, nettoyer les vitres, tout ranger parfaitement, préparer les affaires du lendemain, etc. 

Sans oublier que tous les jours, votre vaisselle, votre cuisine, votre lit, votre sol, votre salle de bain, se languissent de vous, n'attendent que vous pour vous occuper d'eux comme il se doit. Sans oublier les enfants qui demandent une attention de chaque instant : leur faire prendre leur bain, leur faire faire leurs devoirs, les nourrir, ranger derrière eux, les coucher, etc.

Ah oui, sans oublier que vous devez aller au travail, trouver du temps pour vous occuper de vous, pour profiter de votre moitié, voir votre famille et vos amis, etc.

Notez tout ce que vous faites la semaine

Fatiguant n'est-ce pas ? D'ailleurs, vous pouvez tenter l'expérience, une semaine durant, de noter tout ce que vous faites chaque jour. Même les gestes qui vous semblent les plus insignifiants comme mettre les chaussettes de Monsieur au sale, ranger les vêtements, faire le tri dans vos déchets, etc. Notez absolument TOUT ! Et vous allez certainement constater que vous en faites des choses en une semaine. Vous êtes une superwoman en quelque sorte. Si si, ne soyez pas modeste.

Tout le monde a le droit aux congés, même les super-héros, alors pourquoi pas vous ? Alors osez passer une semaine... à ne rien faire. Mais quand on dit rien, ce n'est rien du tout !

Bon, à part aller au travail, ça, vous n'avez pas vraiment le choix. Pour le reste, vu que vous avez toujours réussi à tout assumer, vous ne vous êtes peut-être jamais dit que vous pourriez laisser faire... Pourquoi arrêter alors que vous y arrivez parfaitement ? Peut-être tout simplement parce que vous n'osiez pas mettre de côté votre rôle de maîtresse de maison ? Allez, essayer un peu, vous verrez, ça fait du bien !

Osez vous laisser aller...

Avant de faire cela, mieux vaut avertir la ou les personnes qui partagent votre toit. Avec votre liste sous la main, rien de plus simple que de convaincre de la nécessité de lever le pied (et non le coude) un bout de temps. Et donc, toute une semaine durant, vous sortez de votre esprit des mots tels que courses, ménage", stress et le sempiternel pas le temps.

Parce que vous verrez que ne rien faire, parfois, ça peut être tellement agréable. Rentrer et mettre les pieds sous la table pour déguster un bon petit repas fait avec amour, quel bonheur ! 

Vous affaler sur le canapé et vous abrutir devant des séries télé toutes plus insipides les unes que les autres, ce que ça peut être reposant ! Oh, Nathalie vous invite à prendre l'apéro. D'habitude, vous l'auriez remercié gentimment en prévoyant de vous voir à un autre moment, pourvu que ce soit prévu. Mais pour une fois, vous allez pouvoir dire oui et rentrer à l'heure que vous voulez, youpi !

Que votre intérieur soit plus désordonné que d'habitude, ça n'est pas bien grave au fond. Si Monsieur se débrouille bien, tant mieux, sinon tant pis. Au moins, cela lui aura permis de voir à quel point vous êtes indispensable et peut-être songera-t-il à l'avenir à vous prêter main forte, ou du moins à vous faire plaisir ? Dans tous les cas, cette semaine "off " est tout bénef' pour vous !

Sommaire