Demain j'arrête... De m'apitoyer sur mon sort Journée type d'une fille que personne n'aime (croit-elle)

comme si ça ne suffisait pas que tout le monde vous déteste au bureau, votre
Comme si ça ne suffisait pas que tout le monde vous déteste au bureau, votre mère en rajoute une couche en vous sermonnant au téléphone ? © iStockphoto / Thinkstock

Chloé s'est levée du pied gauche, ce matin, comme dirait sa mère. C'est que son nigaud de chat l'a réveillée en plantant ses griffes dans son cuir chevelu, tout ça pour lui réclamer à manger. D'ailleurs, il n'y a bien que pour ça que Felix entre en interaction avec elle : la bouffe. Sinon, elle le laisse complètement indifférent, elle le voit bien. Un peu comme si elle n'avait aucun intérêt. Pas étonnant, d'ailleurs, se dit-elle : c'est la réaction (ou plutôt l'absence de réaction), qu'elle provoque chez la moitié des gens, à commencer par son boss, qui ne parvient pas à se souvenir de son prénom, après 2 ans de boîte.

Quant à l'autre moitié des gens, c'est pire : elle les énerve, quoi qu'elle tente pour se faire apprécier et bien qu'elle soit la bonté même. Tenez par exemple : hier encore, sa mère l'a quasiment disputée au téléphone parce que Chloé lui répétait d'être prudente sur la route. Bon OK, disputée c'est peut-être un peu fort, mais elle lui a tout de même fait tout un sermon en lui expliquant qu'elle était grande et que oui, comme d'habitude, elle ferait attention.

Intéressés

Ses amis, si on peut les appeler ainsi, Chloé a bien l'impression qu'elle les voit de moins en moins. Elle se demande même si le groupe ne se verrait pas sans elle. D'ailleurs, l'autre jour, Amélie et Julie ont fait du shopping toutes les deux, elle les a aperçues. Les traîtresses ! Alors qu'elle-même s'est décarcassée pour organiser une fête d'anniversaire surprise pour Julie, pas plus tard que le mois dernier.

Alors oui, d'accord, il y a bien Julien, celui qui partage son lit et, accessoirement, sa vie. Mais bon, certes il est gentil avec elle mais d'un autre côté, Chloé se demande si le fait qu'il ait emménagé avec elle n'était pas intéressé : il paie moins de loyer, il a une femme de ménage à domicile qui, de surcroît, cuisine bien. A son avis, c'est plutôt pour ça qu'il reste. Quant à l'aimer, ça reste à prouver. D'ailleurs, il oublie si souvent son anniversaire que bon... Tout ça n'est pas très crédible !

Sommaire