Je positivise et garde le moral

inde, afrique du sud, maroc ? et si vous recherchiez votre prochain lieu de
Inde, Afrique du sud, Maroc ? Et si vous recherchiez votre prochain lieu de vacances dès maintenant ? © Sean Prior - Fotolia.com

On est d'accord avec vous : la rentrée ça craint. Mais elle est pourtant inexorable. Si vous souhaitez repartir en vacances il vous faut travailler, ça aussi c'est inexorable. La bonne nouvelle est donc que vous repartirez ! Vous pouvez d'ailleurs déjà y penser, ce n'est pas interdit.

En faisant le bilan de cette année vous vous rendez compte que les vacances en Bretagne c'était sympa mais qu'un été sans coup de soleil et chaleur excessive ça ne fait pas vacances pour vous. L'année prochaine, cap sur le sud ou une île, c'est bien aussi une île.

C'est aussi le moment de se lancer des défis qui vous motiveront au quotidien. Par exemple, reprendre votre licence de lettres abandonnée en dernière année. Savez-vous que vous pourriez la valider en suivant des cours du soir et en passant les examens ?

En voilà une bonne idée qui motive et permet de ne pas se morfondre en attendant les prochaines vacances. Car le plus important est de ne pas oublier que le travail ce n'est que 35 h de notre vie par semaine, le reste du temps doit être consacré à des choses qu'on aime.

 Le réflexe : il est important d'avoir des centres d'intérêt autres que le travail et de faire des projets pour garder le moral.