Je choisis quand et ce que je mange

Le petit déjeuner est indispensable pour éviter la fatigue de 10 heures et la baisse de motivation. © Artlux - Fotolia.com

Les vacances riment souvent avec farniente et emploi du temps disons aléatoire. Le petit déjeuner à midi, un déjeuner à 16 h et le dîner après 22 h... Vous le savez : ce rythme ne convient pas à votre vie quotidienne hors vacances et peut entraîner un déséquilibre alimentaire parfois à l'origine de quelques kilos superflus. Prenez donc le temps de réorganiser tout ça.

Le petit déjeuner que vous sautiez une fois sur deux c'est terminé : cette rentrée marque le début du vrai rituel matinal. De même, plus question d'engloutir à midi tous les jours un sandwich vite fait : deux jours par semaine vous vous préparerez une petite salade histoire de manger plus léger et moins cher. Pour le soir même idée : fini les plats tout préparés qui sont devenus un automatisme. A la place n'achetez plus 5 plats surgelés chaque semaine au supermarché mais seulement 4 ou 3.

Vous serez ainsi contrainte à cuisiner certains jours et vous apercevrez que c'est bien meilleur fait maison ! D'abord c'est meilleur pour la ligne mais surtout quel plaisir de manger des petits plats faits soi-même.

 Le réflexe : adopter un rythme pour chaque repas et prendre goût à la cuisine maison.

Pause