J'arrête de me mettre la pression ! Résolution n°5 : je soigne mon anxiété

 Ce qui ne va pas chez vous : c'est que comme tous les grandes anxieuses, vous avez un fort besoin de tout contrôler. Au moindre souci ou événement qui ne se déroule pas comme prévu, vous perdez vos moyens. Du coup, vous vous mettez deux fois plus de pression pour rien.

 Ce qu'il faut faire : c'est accepter que vous ne vivez pas dans un monde parfait et que, parfois, certains événements imprévus peuvent arriver. Ne vous dites pas "Tout doit bien se passer" mais plutôt "On verra bien comment ça se passe". Une façon d'intégrer que tout ne se passe pas forcément comme on l'imagine. Ainsi, vous trouverez plus facilement des solutions pour réagir.

 En pratique : les mauvaises notes de votre fille qui vous font culpabiliser, le lave-vaisselle qui tombe en panne, une dispute avec votre mère, une réflexion de votre boss... Les soucis s'accumulent, rien ne se déroule comme vous le souhaitez et vous sentez que vous êtes sur le point de craquer. D'abord soufflez un bon coup et dites-vous que vous ferez de votre mieux, qu'il y a toujours des solutions. Ensuite ne gardez pas toute cette angoisse en vous. Parlez à votre conjoint, il doit s'impliquer lui aussi afin que vous trouviez des solutions tous les deux. Et surtout, détendez-vous : pourquoi ne pas aller faire quelques brasses ou un peu de shopping à la pause déjeuner ? Un bon moyen pour prendre du recul et de réaliser que tout ça n'est pas si grave. Pensez à autre chose, évadez-vous...

 Le résultat : plus vous trouverez d'espaces pour vous détendre et penser à autre chose que votre quotidien, plus vous arriverez à gérer les situations difficiles. Le meilleur moyen de gérer la pression, c'est bien de décompresser !

Sommaire