J'arrête de me mettre la pression ! Résolution n°3 : je suis plus tolérante avec les autres

 Ce qui ne va pas chez vous : c'est qu'en plus d'être exigeante avec vous-même, vous êtes exigeante avec les autres. A force vous finissez pas provoquer de l'animosité et ça vous met de mauvaise humeur. En plus, vous vous isolez de plus en plus car vous ne faites plus confiance et préférez encore faire les choses vous-même.

 Ce qu'il faut faire : c'est lâcher prise et faire davantage confiance à votre entourage. Arrêtez de vouloir tout contrôler tout le temps, vous ne pouvez pas tout gérer toute seule. Ne dites plus "Je vais le faire à ta place" mais dites "Tu peux le faire" ! Vous verrez que le monde ne s'arrêtera pas de tourner pour autant.

 En pratique : il est 19 H et il vous reste encore le bain du petit dernier, le repas de ce soir et la lessive à lancer. La pression monte. Vous pensez que Paul n'a encore jamais donné de bain à Léa, qu'il ne sait pas faire les endives au jambon et qu'il risque encore de mélanger le linge blanc avec la couleur. Bref, le temps de lui expliquer, vous irez plus vite seule. Eh bien non, au contraire, Paul n'attend que ça de donner le bain à Léa ! C'est vrai, ses gestes seront peut-être moins avertis que les vôtres, mais soyez un peu souple et compréhensive. Même s'il a besoin de vous cette fois-ci, la prochaine fois, il s'en sortira parfaitement. 

 Le résultat : en acceptant de vous faire aider par votre entourage ou par des aides extérieures et surtout en leur faisant confiance, vous aurez moins l'impression de tout gérer seule et cela vous ôtera un grand poids. Quant aux autres, ils se sentiront plus utiles et seront donc moins agressifs avec vous.

Sommaire