Je m'aime telle que je suis ! Je prends soin de mon apparence physique

apprenez aussi à aimer votre corps et chouchoutez-le.
Apprenez aussi à aimer votre corps et chouchoutez-le. © iStockphoto / Thinkstock

Vous n'êtes sans doute pas sans ignorer que votre esprit et votre corps sont étroitement liés pour former un tout : vous-même. Apprendre à vous aimer passe donc pas l'esprit, mais aussi par le corps qui reste, qu'on le veuille ou non, notre vitrine. Se respecter et s'aimer, c'est donc aussi bien traiter ce corps dont nous avons la chance de disposer. Il n'est pas parfait ? Soit, mais il est là tout de même et vous devez entretenir la mécanique pour qu'elle soit aussi fonctionnelle que possible.
D'ailleurs, vous l'avez peut-être déjà remarqué, la façon dont nous nous comportons avec notre corps est souvent révélatrice de l'amour ou du manque d'amour que nous nous portons. Pensez aux anorexiques ou aux boulimiques, véritables maladies de l'âme, qui se manifestent par une véritable maltraitance de l'organisme.

L'heure est donc venue de vous chouchouter et de prendre soin de vous ! D'abord en vous accordant une alimentation saine, riche en fruits, légumes, pauvre en graisses et autres sels et sucres mauvais lorsqu'absorbés en trop grand quantité. Mais aussi en pratiquant une activité physique régulière (les fameuses 30 minutes quotidiennes recommandées par les autorités sanitaires). Sans oublier de faire des check-ups réguliers, d'aller chez le dentiste quand il le faut, etc. C'est ce qu'on pourrait appeler entretenir la mécanique.

Chouchoutez-vous

Reste ensuite à la présenter sous son meilleur jour, et ce n'est généralement pas désagréable : faites du shopping pour trouver les vêtements qui vous mettent en valeur, passez du temps, si vous le pouvez, dans des instituts pour vous faire masser, gommer, huiler, jusqu'à ce que vous ayez la fraîcheur d'une rose au petit matin ! A défaut, prélassez-vous sous la douche, allez chez le coiffeur, bref : accordez-vous du temps pour vous présenter sous votre meilleur jour.

Jetez un œil dans le miroir : c'est bien vous cette créature pimpante et avenante ? Pas si mal, non ?! Voilà de quoi démarrer la journée du bon pied, avec un bon brin d'assurance en plus !

Sommaire