Opération de la cataracte : comment ça se passe ? "Dès le lendemain, j'ai pleuré d'émotion"

"Petit miracle", "des pleurs d'émotion", les lecteurs n'y vont pas avec le dos de la cuillère quand il s'agit de faire partager leur joie. Il est indéniable que, pour ceux-là, l'opération a changé la vie, pour le meilleur.

Joëlle : "Tout ce que je puis dire c'est que dès le lendemain, j'ai pleuré d'émotion pendant près d'une heure lorsqu'après avoir enlevé le pansement, je revoyais toutes les couleurs, tous les contours, tous les visages, tous les panneaux ! Je revoyais tout ! J'avais oublié comme c'était beau et bon. Au bout d'une semaine, j'en étais à une récupération de 4/10 et au bout d'un mois à 10/10.  Je ne regrette rien et j'attends même avec impatience l'intervention de mon second œil (...). L'inconvénient majeur pendant environ 2 mois dans mon cas, c'est une hyper-sensibilité à la lumière mais de bonnes lunettes de soleil et un chapeau à larges bords permettent durant cette période, de gérer au mieux cette gêne provisoire."

Gérard :  "Je me suis fait opérer des 2 yeux (avec implants) à une semaine d'intervalle, tout s'est passé sans aucun problème, je ne me suis rendu compte de rien. Ceci se passe en une matinée. J'ai été opéré il y a un mois et je ne porte plus de lunettes. Amélioration de 85%, je redécouvre la vie, la netteté de ce que je regarde, et les couleurs extraordinaires (jusque-là je ne voyais rien, tout était triste et noir)."

Janine : "Tout s'est très bien passé. J'ai été opérée des 2 yeux, à 15 jours d'intervalle. Rentrée en clinique le matin sortie, à 17h. Un vrai miracle. J'ai repris 10/10, plus de lunettes, juste pour lire, et encore."

Que ce soit à cause de problèmes annexes ou des effets secondaires, il arrive que les résultats ne soient pas à la hauteur des espérances des patients.

Annick : "Je fais une cataracte secondaire. Après une séance de laser sur un œil, ma vue s'est un peu améliorée, je peux reconduire. J'attends pour le laser sur l'autre œil. Je fais partie des 3% des patients qui ont des effets secondaires."

Marguerite Marie : "Opérée en même temps du glaucome et de la cataracte, l'implant a également corrigé en grande partie une forte myopie. Bonne prise en charge, aucune douleur et un petit miracle... Il n'y a rien de comparable depuis cette opération. Le glaucome est revenu pour un œil, ré-opération, l'on m'a implanté une pompe et tout va bien."

Sommaire