Je mange à heures fixes

le petit déjeuner est un repas qui sera éliminé pendant toute la journée, ne le
Le petit déjeuner est un repas qui sera éliminé pendant toute la journée, ne le sautez pas et profitez-en ! © Artlux - Fotolia.com

Le soir, vous arrivez chez vous vers 19h30, vous grignotez quelques chips accompagnées d'un verre de soda bien frais en attendant 21h pour votre dîner. Ensuite il vous arrive d'ouvrir une tablette de chocolat devant la télévision. Vous vous reconnaissez ? Si c'est le cas, il est important que vous vous rappeliez quelques règles simples.

Repas du soir léger

D'abord, sachez que le repas du soir doit être le moins lourd et le moins gras de la journée. Il précède la nuit et donc des heures sans activité physique, il sera donc faiblement éliminé et les graisses facilement stockées. Pensez aux soupes de légumes, aux salades de crudités.

Décidez une heure de repas que vous essaierez de maintenir les jours de travail, ça vous évitera de traîner pour préparer le dîner et de grignoter pour patienter.

Petit déjeuner indispensable

Dans la même logique, le petit déjeuner doit donc être très nourrissant puisqu'il sera éliminé pendant toute la journée.

Le repas de midi doit permettre de ne pas avoir faim avant la fin de l'après midi, privilégiez donc les féculents et la viande pour une digestion plus lente.

 Enfin, l'important est de manger à sa faim mais pas plus. S'il reste une demi portion dans le plat mais que vous n'avez plus faim, ne vous forcez pas à la manger pour éviter de la jeter. Vous pouvez très bien l'emballer pour la conserver et vous la resservir lorsque vous aurez vraiment faim.