Match des calories spécial en-cas

Le goûter n'est pas seulement un petit plaisir réservé aux enfants ! La pause gourmande ou l'en-cas salé peut vous permettre de faire le plein de vitamines ou de nutriments. Quels aliments choisir ? On fait le point.

Un petit creux ? Prendre un en-cas au cours de la journée est conseillé si on en ressent le besoin, à condition qu'il soit équilibré. Si parfois on jetterait bien volontiers son dévolu sur des plaisirs gourmands, véritables bombes caloriques, il serait plus judicieux d'opter pour une alternative plus saine et plus intéressante d'un point de vue nutritif.

Quel est l'apport calorique idéal pour un en-cas ou une collation ?

Prendre une collation au cours de l'après-midi peut avoir de nombreux bienfaits pour les enfants comme pour les adultes. Cet en-cas permet notamment d'étaler l'absorption de nutriment dans la seconde partie de journée et ainsi, d'aborder le dîner en étant moins affamé.

Avant de consommer n'importe quel en-cas, demandez-vous si vous avez vraiment faim ou s'il s'agit juste d'une envie de manger. Avec l'aide de notre diaporama, plus d'excuse pour ne pas choisir des en-cas sains et légers qui vous reboosteront sans que votre balance ne s'alarme. Confiture ou pâte à tartiner ? Amandes ou noix ? Smoothie ou milk-shake ? Pour les savourer l'esprit léger et en toute connaissance de cause, voici leur analyse nutritionnelle.

Lire aussi :