Maigrir vite c'est impossible !

Bien manger, ce n'est pas se priver. © Istockphoto-Thinkstock

Les conseils du Dr Azam, nutritionniste

"Les régimes sont source de privation et au final ils sont très décourageants car décevants. Plutôt que de succomber à la mode des régimes, il est préférable de revoir complètement son comportement alimentaire et d'accepter que ça prendra du temps. Maigrir vite, ça n'est pas possible ! Pour que ça marche, il faut aller à son rythme et ré-apprendre les conseils nutritionnels de base. N'hésitez pas à voir un médecin nutritionniste ou un diététicien pour vous épauler et vous donner des repères à intégrer petit à petit dans votre vie quotidienne."

Astuces

  Faites le plein en fruits et légumes. En plus de leurs qualités nutritionnelles, ils ont le pouvoir de rassasier tout en fournissant un apport calorique moindre.

 Choisissez bien vos aliments : des produits laitiers pauvres en matières grasses (des yaourts plutôt que des desserts lactés), des viandes maigres (viande blanche plutôt que viande rouge), etc.

  Ne sautez pas de repas : cette pratique provoque généralement des fringales, qui poussent à craquer pour des aliments souvent trop sucrés.