Finis les maux de tête Du sport pour me détendre

Faire du sport oui, mais pas n'importe lequel. Certains sports comme le tennis de table ne permettent pas une ouverture totale du dos ou favorisent les contractures des muscles du cou qui peuvent entraîner ou aggraver les maux de tête.

 Le tennis par contre permet une détente totale du dos et est donc recommandé. Les muscles des épaules et des cervicales qui sont parfois à l'origine des douleurs sont alors parfaitement détendus.

 L'aquagym, la randonnée ou le stretching permettent des sensations agréables ainsi qu'une détente des muscles très favorable.

 Ne pratiquez pas de sport moins de 3 heures avant d'aller vous coucher : la sécrétion d'adrénaline pendant l'activité sportive retarde la sensation de fatigue et l'endormissement.

 Une dernière recommandation, il est très important d'associer le sport à une bonne hydratation régulière. Il faut boire pendant l'activité sportive, tous les quarts d'heure environ et pas seulement après. L'apport continu en eau est indispensable à l'organisme et notamment au cerveau.

Sommaire