Ils ont subi une rupture des ligaments croisés Avec ou sans séquelles, c'est selon

 

Même si la blessure est grave, il est tout à fait possible de se remettre parfaitement d'une rupture des ligaments croisés. Bien souvent, les lecteurs disent ne pas garder de séquelles particulières. Par contre, d'autres problèmes peuvent se développer par la suite, tels qu'une arthrose précoce du genou, pas nécessairement liée à la blessure, d'ailleurs.

Raphael : "6 mois après l'opération et de nombreuses séances de kiné la reprise est possible. Opéré des deux genoux en 2 ans, je ne regrette pas. Aucune séquelle, ce n'est qu'un mauvais souvenir."

Francis : "J'ai été opéré il y a 7 mois. Je recours depuis 3 mois environ de manière tout à fait normale. Tout se passe bien, je n'ai pas de douleur et le genou est stable. Plus que 5 mois pour reprendre les sports de contact (je pratique foot et judo), le temps que la greffe sur l'os soit totale (1 an)."


Chris : "Suivant la météo, j'ai quelques douleurs légères. Même chose en cas de fatigue générale ou après une séance de shopping (piétinement sur place qui fatigue l'articulation). Sinon je suis vraiment content du résultat, il me reste un peu de "tiroir" mais rien de grave. J'ai même appris et pratiqué le snowboard malgré tout...
J'ai du mal à refaire du footing car j'ai l'impression de ne plus avoir "d'amortisseur" dans le genou opéré. Sports pratiqués depuis l'opération : VTT et moto tout-terrain en balade uniquement (plus de compétition), natation."

Antoine : "J'ai eu 2 mois et demi difficiles juste après l'opération avec de très fortes douleurs. Morphine... Mon erreur à été d'avoir laissé trop de temps entre la blessure et l'opération. Mon conseil : ne pas attendre pour se faire opérer. Après, j'ai un ami qui n'a pas du tout souffert. Ca dépend de la personne je pense. Je refais maintenant du sport normalement (du volley) mais je n'ai jamais rechaussé de crampons. J'ai toujours une appréhension à reprendre le football. En tous cas, pas de séquelles, parfois des petites douleurs après une longue période de sport (1 h de footing par exemple)."

 

Sommaire