Quelle eau choisir ? 3 gestes simples

mieux vaut boire directement l'eau du robinet que de la conserver plusieurs
Mieux vaut boire directement l'eau du robinet que de la conserver plusieurs jours dans une carafe. © Richard Villalon - Fotolia.com

Même si l'eau est surveillée régulièrement, voici 3 gestes simples pour préserver la qualité de votre eau du robinet. 

  Ne conservez pas vos carafes d'eau plus de 2 jours.

 Lorsque vous faites couler de l'eau du robinet pour boire ou faire la cuisine, faites-la couler quelques instants afin de ne pas consommer l'eau qui a stagné dans les canalisations. D'autant plus le matin ou après une longue période d'absence.

  Si vous avez besoin d'eau, par exemple pour faire cuire des pâtes ou des légumes, pour faire le café ou encore pour préparer un biberon, n'utilisez pas d'eau chaude. En effet, l'eau chaude qui a stagné dans les canalisations peut s'altérer. En revanche, vous pouvez utiliser de l'eau froide en toute sécurité.

Vous n'aimez pas son goût ?

Il est vrai que son goût d'eau de javel n'est pas toujours agréable... Sachez cependant, qu'il y a une très bonne raison à cela : le chlore élimine les bactéries dans les canalisations. Par ailleurs, vous pouvez atténuer ce goût chloré en laissant reposer l'eau dans une carafe pendant une heure pour qu'elle s'aère. Vous pouvez aussi utiliser des carafes filtrantes.

Sommaire