Comment trouver chaussure à son pied Choisir les premières chaussures de son enfant

Après avoir usé les genoux de ses pantalons pendant des semaines, votre enfant s'apprête à faire ses premiers pas, vous le sentez, même si son équilibre vous semble encore un peu instable. Vous vous dites qu'il serait temps qu'il ait une paire de chaussures digne de ce nom. Et qu'il faut bien la choisir, histoire de mettre toutes les chances de son côté.

Halte là ! N'allons pas si vite ! "Il ne faut pas se presser de lui acheter des chaussures, tempère Djamel Bouhabib. Marcher pieds nus à la maison c'est très bien, cela lui permet de sentir le chaud et le froid. Il faut tout de même éviter qu'il ne dérape : pour ça il existe des chaussettes avec des petites semelles anti-dérapantes. C'est très pratique à la maison."

Quand vous lui choisirez une première paire de chaussures, pour sortir, voici à quoi vous devrez faire attention.

 D'abord, évitez de lui refourguer celles que le grand frère a portées quand il apprenait à marcher. Même s'il ne les a pas portées longtemps et qu'elles semblent comme neuves, il les a quand même faites à son pied, elles sont déformées et ce n'est pas bon pour le pied de votre second.

 Pour choisir la bonne taille, assurez-vous que la chaussure mesure 12 à 16 millimètres de plus que le pied de votre enfant.

 La semelle ne doit pas être glissante, mais tout de même suffisamment fine pour que votre enfant sente bien quand il pose le pied.

 Privilégiez les chaussures montantes, pour que la cheville soit bien maintenue. Elles ne doivent pas être trop rigides pour ne pas trop appuyer non plus sur l'articulation.

 Il faut également qu'elles enferment bien le pied, que ce soit avec des lacets ou des velcros.

Sommaire