Vos remèdes anti-fatigue plus forts que l'hiver Du ginseng, de la gelée royale et une douche

ginseng, gelée royale, thé vert... profitez des bienfaits des plantes.
Ginseng, gelée royale, thé vert... Profitez des bienfaits des plantes. © Stockbyte/Thinkstock

 Réveil difficile, problème de concentration, envie de dormir et mauvais sommeil... Carole subit ces troubles à l'entrée de la saison automnale, entre septembre et novembre selon le temps. Elle n'aime pas prendre des médicaments, alors elle suit les indications de son pharmacien et adopte de bonnes habitudes au quotidien : "Je préfère les médecines dites parallèles ou naturelles, donc j'ai fait une cure fin septembre d'ampoules à base de ginseng, de gelée royale et de propolis, achetées en pharmacie. Et surtout au réveil je prends une douche bien chaude : ça réveille le corps. Je prends un bon petit déjeuner. Ce sont deux choses importantes pour bien commencer la journée."

 Ce qu'il faut savoir : le ginseng est reconnu par l'Organisation mondiale de la santé pour stimuler les défenses immunitaires. La prise est recommandée le matin, pendant 10 à 15 jours. La gelée royale est préconisée pour combattre la fatigue et le propolis pour lutter contre les infections des voies aériennes.

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il est indispensable et doit être complet pour prendre des forces après une diète de plusieurs heures pendant le sommeil.

Sommaire