Sidaction : trois jours ensemble contre le Sida

La campagne 2012 du Sidaction démarre le 30 mars. Durant trois jours, les médias vont relayer des messages de prévention et des appels au don, afin de sensibiliser le public sur le VIH.

Sidaction : trois jours ensemble contre le Sida
© S de P

Le slogan de cette nouvelle édition du Sidaction est "Ensemble, vous n'imaginez pas le pouvoir que nous avons." Quatorze chaînes et trois stations de radio se mobilisent tout le week-end sur ce thème. Au programme : la diffusion du clip de lancement auquel ont participé 67 animateurs, des émissions spéciales au profit de la cause (Qui veut gagner des millions, D&Co...), et de nombreuses animations organisées partout en France.

En France, 150 000 personnes vivent avec le VIH et plus de 6 000 découvrent leur séropositivité chaque année. Le port du préservatif est à ce jour le seul moyen de s'en protéger.

Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez le faire par téléphone en appelant le 110, numéro gratuit qui restera ouvert jusqu'au 11 avril. Vous pouvez également envoyer le mot "DON" au 33 000, ou vous rendre sur le site Internet Sidaction.org.