25e Téléthon : 86 119 425 euros

L'Association française contre les myopathies (AFM) a annoncé, dimanche 4 décembre, avoir récolté plus de 86 millions d'euros à l'issue de la 25e édition du Téléthon, qui s'est déroulée les 2 et 3 décembre.

25e Téléthon : 86 119 425 euros
© AFM

Malgré un contexte économique difficile, la générosité populaire a été la plus forte. L'édition 2011 du Téléthon, parrainée par Gad Elmaleh, a permis de récolter plus de 86 millions d'euros de promesses de dons, soit une hausse de 2 millions d'euros par rapport à l'an dernier.

Ces 30 heures de direct à l'organisation millimétrée sur l'ensemble des chaînes du groupe, France 2, France 3, France 4, France 5, France ô, Outre-mer 1ère (chaînes et radios) et sur chacun de leurs sites internet, ont permis de valoriser les différentes actions menées par tous les artistes et anciens parrains et par les 200 000 bénévoles et partenaires engagés partout en France.

"Aujourd'hui, grâce à vous tous, nous abordons l'étape cruciale des essais cliniques et des premiers traitements. Le but ultime que nous nous sommes fixés ensemble il y a 25 ans est là, à portée de main. Une nouvelle décennie d'avancées exceptionnelles démarre grâce à vous !" a indiqué l'AFM dans un communiqué.

Vous pouvez continuer à faire des dons jusqu'au vendredi 9 décembre en contactant le 36 37, ou directement sur le site internet Telethon.fr.

Pour faire un don : https://don.telethon.fr/