Tous les articles Santé

    Juin 2018

    29 juin
    28 juin
    27 juin
    25 juin
    15 juin

      Mycose ou vaginose : savoir les différencier

      Démangeaisons, irritations, sécrétions douteuses ou odorantes... Si ces manifestations traduisent un évident déséquilibre du microbiote vaginal, il est souvent difficile de définir le type d'infection en cause. Toutes nos solutions pour y voir plus clair et accompagner efficacement le traitement.

    14 juin

      3 exercices d'auto-hypnose pour trouver le sommeil

      Se réveiller au milieu de la nuit peut parfois virer au cauchemar : vous tournez dans votre lit en ruminant des idées noires et cela vous semble interminable ! Cédric Lebigre, hypnothérapeute livre 3 exercices simples pour vous rendormir dans le calme.

      Reste à charge zéro : quels soins de santé seront remboursés à 100 % ?

      C'était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Le "reste à charge zéro" pour les soins dentaires, optiques et auditifs, baptisé "100% santé", va entrer en vigueur progressivement d'ici 2021.

        Don de sang : comment et où donner ?

        "Parce que les maladies ne prennent pas de vacances, prenez le temps de donner votre sang cet été". A l'occasion de la période estivale, l'Établissement français du sang rappelle combien il est indispensable de donner son sang. Quelles sont les conditions ? Où trouver les lieux de collecte près de chez vous ? Réponses.

          Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les probiotiques vaginaux

          Fragile et sensible, la flore vaginale est fréquemment sujette à de nombreuses infections. La solution ? Les probiotiques vaginaux qui corrigent les déséquilibres et assurent un microbiote sain. Le point sur ces micro-organismes qui agissent naturellement pour restaurer et stabiliser notre écosystème intime.

        13 juin
        6 juin
        1 juin

          Mieux respirer pour moins grignoter

          Au moindre stress ou coup de blues, vous vous réconfortez avec une gourmandise sucrée. Ces aliments "doudou" sont sécurisants sur le moment, mais à force, ils nous font prendre du poids. Voici des clés pour freiner ces envies.