Les aphrodisiaques : effets réels ou intox ? Relancer le désir autrement

prendre du temps pour le couple est essentiel pour se retrouver.
Prendre du temps pour le couple est essentiel pour se retrouver. © Digital Vision / Thinkstock

Il est possible de raviver la flamme et le désir dans un couple sans passer par les décoctions étranges à base d'épices ou de plantes aux noms bizarres, comme l'explique Caroline Leroux.

"L'important est de se recentrer sur le couple avant de se centrer sur le sexuel. En effet, il ne faut pas chercher à pimenter tout de suite la vie sexuelle : il faut d'abord se redécouvrir mutuellement, comme au début de la relation, quand l'affectif et l'attention étaient encore très présents."

Eh oui, c'est parfois la routine qui use le désir : "On oublie ou on n'a plus le temps de sortir en couple, plus de gestes tendres, de sensualité, donc pas d'émoustillements", indique Caroline Leroux.

Retrouver la sensualité

Caroline Leroux nous explique comment procéder. "Dans un premier temps il faut privilégier le sensuel au sexuel. Parce qu'il ne faut pas se leurrer : les femmes sont moins dans le domaine sexuel au bout d'un moment. Pour elles, la tendresse et les attentions sont importantes (fleurs, câlins, baisers, dîners en tête à tête...)".

Ensuite, des solutions existent pour être à nouveau totalement fou de désir : "Des petits gestes comme s'embrasser, se faire un câlin sont souvent oubliés par la routine des couples que je rencontre en consultation, commente Caroline Leroux. Tout ce qui est sensuel (le toucher, la tendresse, l'érotisme) sont des points importants dans la séduction de l'autre et donc la montée du désir. Et quand on a retrouvé l'autre, le désir va généralement revenir de lui-même".

Sommaire