Je me sens submergée par les enfants

Aujourd'hui, les femmes ont tendance à placer la barre trop haut. © Robert Kneschke - Fotolia.com

La situation :

"A la maison, les enfants me pompent mon énergie. Je me sens submergée, c'est la panique. Que faire ?"

Le problème :

"Aujourd'hui, les femmes ont tendance à placer la barre trop haut. Du coup, elles dépensent beaucoup d'énergie, sans toutefois prendre le temps de recharger leurs batteries. Tout d'abord, il est essentiel de repérer toutes les sources de stress. Après une analyse de la situation, il faut définir des priorités et supprimer ce qu'il est possible d'éliminer, en d'autres termes "faire le ménage". C'est le seul moyen de se sentir plus libre."

La solution :

"Faites une pause ! Revoyez vos exigences personnelles à la baisse et sachez consacrer, à vous et à vos enfants, un peu de temps. C'est peut-être tout ce dont ils ont besoin pour se calmer."
La situation : "A la maison, les enfants me pompent mon énergie. Je me sens submergée, c'est la panique. Que faire ?"Le problème : "Aujourd'hui, les femmes ont tendance à placer la barre trop haut. Du coup, elles dépensent beaucoup d'énergie, sans toutefois prendre le temps de recharger leurs batteries. Tout d'abord, il est essentiel de repérer toutes les sources de stress. Après une analyse de la situation, il faut définir des priorités et supprimer ce qu'il est possible d'éliminer, en d'autres termes "faire le ménage". C'est le seul moyen de se sentir plus libre."La solution : "Faites une pause ! Revoyez vos exigences personnelles à la baisse et sachez consacrer, à vous et à vos enfants, un peu de temps. C'est peut-être tout ce dont ils ont besoin pour se calmer."
© Robert Kneschke - Fotolia.com