Sur une chaise

Sur une chaise © Marie Guerre/Le Journal des Femmes

La situation

Tous les experts vous le diront : rester assise toute la journée, dans une position pas toujours adéquate, altère le dos et par là-même, votre alignement et votre posture. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, pensez au moins à vous étirer de temps en temps.

Le mouvement

Confortablement calée dans votre fauteuil, lâchez les bras le long du corps et inspirez profondément. Fermez le poing droit, le bras gauche reste décontracté. Faites de même de l'autre côté, puis passez aux jambes : tendez une jambe en gardant l'autre détendue. Expirez en relâchant la pression. Passez enfin à l'ensemble du corps en basculant les bras et la tête en arrière, le dos étiré, le corps en arc.

Un conseil

Recommencez l'opération plusieurs fois, en veillant à inspirer profondément. Conservez l'air dans vos poumons un à deux temps puis expirez par le nez en vous décontractant.

La situation Tous les experts vous le diront : rester assise toute la journée, dans une position pas toujours adéquate, altère le dos et par là-même, votre alignement et votre posture. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, pensez au moins à vous étirer de temps en temps.Le mouvement Confortablement calée dans votre fauteuil, lâchez les bras le long du corps et inspirez profondément. Fermez le poing droit, le bras gauche reste décontracté. Faites de même de l'autre côté, puis passez aux jambes : tendez une jambe en gardant l'autre détendue. Expirez en relâchant la pression. Passez enfin à l'ensemble du corps en basculant les bras et la tête en arrière, le dos étiré, le corps en arc.Un conseil Recommencez l'opération plusieurs fois, en veillant à inspirer profondément. Conservez l'air dans vos poumons un à deux temps puis expirez par le nez en vous décontractant.
© Marie Guerre/Le Journal des Femmes