Au coucher

Au coucher © Marie Guerre/Le Journal des Femmes

La situation

Vous êtes à la maison, vous avez terminé votre journée et couché les enfants : votre organisme est encore tendu. Accordez-vous quelques minutes de détente pour faire le vide et préparer votre corps au sommeil.

La posture

Installez-vous confortablement dans un fauteuil, le dos calé contre le dossier. Commencez par expirer en vidant complètement vos poumons. Ensuite, inspirez en prenant conscience du trajet de l'air et en ouvrant votre cage thoracique.

Un conseil

Enchaînez plusieurs inspirations et expirations jusqu'à ce que vous vous sentiez apaisée.

La situation Vous êtes à la maison, vous avez terminé votre journée et couché les enfants : votre organisme est encore tendu. Accordez-vous quelques minutes de détente pour faire le vide et préparer votre corps au sommeil.La posture Installez-vous confortablement dans un fauteuil, le dos calé contre le dossier. Commencez par expirer en vidant complètement vos poumons. Ensuite, inspirez en prenant conscience du trajet de l'air et en ouvrant votre cage thoracique.Un conseil Enchaînez plusieurs inspirations et expirations jusqu'à ce que vous vous sentiez apaisée.
© Marie Guerre/Le Journal des Femmes