Portez des vêtements adaptés

Préférez les vêtements clairs, ils absorbent peu les rayons du soleil. © AndersonRise - Fotolia

Pour pratiquer votre sport d'extérieur favori en été, vous ne porterez pas les mêmes vêtements qu'en hiver. Une tenue trop chaude vous mettrait en hyperthermie, vous faisant risquer un coup de chaleur, un malaise qui se manifeste par des maux de tête et une désorientation.

Quels vêtements choisir ?

Short, jogging ou caleçon ? Tout dépend de votre activité. Le plus important étant la matière de ceux-ci. "Préférez des vêtements légers, en coton par exemple, de couleur claire car le noir absorbe les rayons du soleil. Vous trouverez aussi des tenues en textiles modernes permettant d'évacuer la chaleur, vendues dans les magasins de sports", indique Lionel Deshayes, préparateur physique.

Enfin, comme à chaque fois que vous vous exposez au soleil en été, n'oubliez pas de porter de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau, pour éviter l'insolation.

Pour pratiquer votre sport d'extérieur favori en été, vous ne porterez pas les mêmes vêtements qu'en hiver. Une tenue trop chaude vous mettrait en hyperthermie, vous faisant risquer un coup de chaleur, un malaise qui se manifeste par des maux de tête et une désorientation. Quels vêtements choisir ? Short, jogging ou caleçon ? Tout dépend de votre activité. Le plus important étant la matière de ceux-ci. "Préférez des vêtements légers, en coton par exemple, de couleur claire car le noir absorbe les rayons du soleil. Vous trouverez aussi des tenues en textiles modernes permettant d'évacuer la chaleur, vendues dans les magasins de sports", indique Lionel Deshayes, préparateur physique. Enfin, comme à chaque fois que vous vous exposez au soleil en été, n'oubliez pas de porter de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau, pour éviter l'insolation.
© AndersonRise - Fotolia