Vous ne perdrez pas vos kilos plus vite au soleil

Transpirer ne fait pas perdre de graisse, mais de l'eau. © pkchai - Fotolia

Contrairement aux idées reçues, faire du sport en plein soleil en transpirant un maximum grâce à un K-way ou à une ceinture de sudation par exemple, ne fait pas maigrir plus rapidement. "Si vous remarquez une perte de poids supérieure, il ne s'agit que d'eau et non de graisse. Ces pratiques sont dangereuses et inutiles, car vous reprendrez cette eau très rapidement. De plus, perdre 1% de son poids en eau, diminue les capacités musculaires d'environ 9%", indique le préparateur sportif.

D'une façon générale, on peut perdre au maximum un kilo par semaine de masse graisseuse. Au-delà, vous attaquez vos muscles.

Contrairement aux idées reçues, faire du sport en plein soleil en transpirant un maximum grâce à un K-way ou à une ceinture de sudation par exemple, ne fait pas maigrir plus rapidement. "Si vous remarquez une perte de poids supérieure, il ne s'agit que d'eau et non de graisse. Ces pratiques sont dangereuses et inutiles, car vous reprendrez cette eau très rapidement. De plus, perdre 1% de son poids en eau, diminue les capacités musculaires d'environ 9%", indique le préparateur sportif. D'une façon générale, on peut perdre au maximum un kilo par semaine de masse graisseuse. Au-delà, vous attaquez vos muscles.
© pkchai - Fotolia